Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose de dalle CTBS sur ancien plancher

pose de dalle CTBS sur ancien plancher

il y a 6 ans

bonjour,

je souhaite rénover le sol du 1er étage de mon habitation.
actuellement il y a un plancher cloué sur un solivage, le plancher est en mauvais état, présente des lame déboitées, fendues... il y a plusieurs cloisons, je ne peux pas déposer le plancher actuel.

je compte donc poser des dalle de CTBS de 22mm pour repartir sur un support sain pour poser un lino ou un parquet clipsé...

pour la pose des dalles, quelle est la bonne méthode? pose flottante, vissée ou collée...
est-ce qu'il existe des isolants minces (maxi 10mm) en rouleau qui permettent de compenser les irrégularités du plancher avant la pose des dalles?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. pose de dalle CTBS sur ancien plancher il y a 6 ans

1) Dans le cas de pose de lino, stratifié et en général tous les revêtement qui "ferment" la surface à la diffusion de vapeur, le CTBS ne convient pas, il faut impérativement un CTBH 19mm (suffit) ou un OSB 3 de 15 ou 16mm (suffit).
2) Pas nécessaire de poser un résilient intermédiaire, la dimension des dalles suffira à compenser les irrégularités, sachant que les Phaltex et autres liège sont difficilement compressibles.
3) Vissez les dalles perpendiculairement au parquet et collez les assemblages avec un mastic colle de type Sikaflex 11 FC pro.
4) Laisser un jeu de 8mm en périphérie de la pièce.
Vous aurez ainsi constitué un platelage homogène plan.

2. pose de dalle CTBS sur ancien plancher il y a 6 ans

merci Boisphile pour la réponse !

3. pose de dalle CTBS sur ancien plancher il y a 6 ans

bonjour,

mon fournisseur de matériaux me propose des dalles OSB3 peuplier plus légères et moins chère que de l'OSB3 standards, par contre il ne peut pas me garantir que la résistance à la flexion est identique aux dalles osb3 standard... qu'en est-il réellement?

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer