Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
orientation des solives pour réaliser une trémie à travers un plancher

orientation des solives pour réaliser une trémie à travers un plancher

il y a 16 ans

Bonjour,

Désirant réaliser un plancher en bois pour créer des combles aménagé au d'une chambreséparant l'espace sous toit et la chambre, je dois réaliser une trémie pour le passage de l'escalier.

Pour créer des combles aménagés au dessus d'une chambre, je dois réaliser un plancher en bois.

A cause d'une faible hauteur sous faitage, je suis obligé de choisir des bastaings de 170 X 63 espacé de 50 Cm.

Ces combles ne supporteront aucun mobilier mais seulement des rangements de dossier archives et sac de linge, vetement, jouet, ski, ordi etc, ainsi que deux personnes s'y rendant.

Pas de lit pas de commode.

La surface 7.60 m sur 3.20 m. 

Une trémie est nécessaire pour la passage de l'escalier.

Trémie de 2.40 m X 1 .20 m

J'ai possibilité de transmettre par mail un plan pour une meilleur compréhension quand à la position de la trémie dans le plancher.

Dans quelle sens dois je placer les solives se dirigeant vers la trémie?

Quelles sont les solives qui doivent supporter les autres?

Si ces solives doivent etre plus fortes à défaut de pouvoir augmenter leur hauteur donc leurs résistances à la flexion, dois je les doubler?

adresse personnel : [email protected]

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. orientation des solives pour réaliser une trémie à travers un plancher il y a 16 ans

Bonjour Phil

Voyez mon blog et passez un croquis sur mon mail.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

2. orientation des solives pour réaliser une trémie à travers un plancher il y a 16 ans

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

 

Mais sur votre blog, je n'ai pas trouvé votre adresse mail qui me permet de vous envoyer deux pièces jointes (plan explicitant ma question).

 

En bas de page j'y ai bien trouvé un lien "contact" de quoi écrire mais apparement il ne m'était pas possible d'expédier des pièces jointes.

Mon adresse mail est la suivante : [email protected]

 

Cordialement Philippe.

3. orientation des solives pour réaliser une trémie à travers un plancher il y a 16 ans

J'aDans ma première question (dont le début fait apparaitre un brouillon que j'avais oublié d'effacer avant de cliquer sur envoie), j'ai oublié de préciser que les solives seront scellées avec du ciment de part et d'autre de 10 Cm dans des murs porteurs en briques platrièrès de 20.

Cordialement Philippe.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer