Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Structure porteuse à l'intérieur d'une grange pour faire une mezzanine

Structure porteuse à l'intérieur d'une grange pour faire une mezzanine

il y a 7 ans

Bonjour

Ce projet vient compléter celui-ci :

http://www.bois.com/forum/sujet/poteaux-poutres-solives-plancher-big-badaboum-37914#38150

cette fois-ci, c'est un peu plus haut et un peu plus large :

je désire monter une plate-forme rectangulaire de 5,80 m de long sur 3,50 de largeur à une hauteur de 3,20 m, à l'abri du vent et des intempéries, sans reprise de charge de quoi que ce soit

Cette plateforme ne sera pas cloisonnée et sera un lieu de séjour meublé sommairement : coussins, quelques petits meubles.

Donc, quelqu'un peut-il me confirmer que pour les solives des pannes de 200x75 avec un entraxe de 40 cm seront suffisantes pour ma portée de 3,50 ?

D'autre part, je ne sais pas déterminer la structure des poteaux et des poutres : j'avais pensé à des poutres de 225x75 portées en sandwich par deux madriers de 225x75 également avec une moise, avec 3 poteaux de chaque côté, tous les 2,90 m environ, mais je ne veux pas faire de bêtises.

Enfin, en dehors des bracons, y a-t-il lieu de prévoir un système de stabilité supplémentaire ? J'ai la possibilité de fixer les poteaux des extrémités aux murs de la grange.

 


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Structure porteuse à l'intérieur d'une grange pour faire une mezzanine il y a 7 ans

Je viens de vérifier sur le blog de Boisphile : pour les solives, 63x175 suffit en 40cm d'entraxe. Par contre, pour les poteaux, je sèche toujours.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer