Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Structure mezzanine au dessus d'une cuisine

Structure mezzanine au dessus d'une cuisine

il y a 16 ans

Bonjour a tous.

Je fais appel à vos lumieres afin de me rassurer dans mes choix.

J'ai le projet de monter une mezzanie au dessus de ma cuisine dont  les dimensions sont 2.55m x 2.44m avec 3.5m de hauteur.
Cette mezzanie sera destinée au couchage de 2 adultes -> 1 matelat, une télé, reveil,etc..

Le plafond de la nouvelle cuisine sera à 2,3m ce qui laissera environ 90cm entre le plafond et le matelat.

Pour en venir au bois, le plancher sera monté sur des bastains de 175*63 pour réaliser les poteaux aux quatres coins plus un en renfort sur la plus grande portée (2.55m)

Un cadre également en bastain sera posé sur les poteaux, pour soutenir le plancher je pense utiliser des chevrons de  63*75 de2.3m de long en liaison par sabot à ailette sur les bastain. L'objectif ici est d'avoir un plancher de 10cm d'épais.

Voici desormais mes interrogations :

1/ les bastains sont-ils suffisant pour les poteaux ?
2/ Les chevrons sont-ils suffisant ?
3/ quel doit etre l'espacement entre les chevrons, pour l'instant je suis parti sur 50cm
4/ Quelle dalles de plancher me conseillez vous sachant que j'ai acces aux grandes surface habituelle ?
 -> j'ai lu que l'osb3 en 15mm n'etait pas suffisant contrerement à ce qui est indiqué sur le site de leroy
 le msb en 16mm est-il mieux.

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Structure mezzanine au dessus d'une cuisine il y a 16 ans

Finalement je vais laisser un entraxe de 30cm entre les chevrons au lieu des 50cm initiaux.

Je prefere faire robuste et ainsi eviter trop de flambemant puisque le matelat sera directement sur le plancher.


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer