Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Contruction au dessus d'un puit

Contruction au dessus d'un puit

il y a 18 ans

Bonjour,

Mon projet est de construire une maison en bois ; le terrain est en cours d'acquisition dans une petite commune de Midi-Pyrénées
Ma préoccupation tourne autours d'un puit qui se situe pile poil sous emplacement de la maison

Je souhaitais au départ exploiter ce puit pour en récupérer l'eau pour les toilettes par exemple, mais je rencontre beaucoup d'avis contradictoire sur le sujet

Certains affirme que le puit n'aura aucun impact sur la maison et les fondations
D'autres attirent mon attention sur les remontées d'humidité qui feraient travailler le bois, quelque soit le type de fondations...

Je suis évidemment ouvert à tous les avis argumentés, mais connassez-vous un organisme, une entreprise qui soit capable de définir l'impact de ce puit et les conséquences sur les éléments de construction?

Merci par avance de votre aide

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Contruction au dessus d'un puit il y a 17 ans

Bonjour,

Je vient d'acheté une maison dans le Nord et je me retrouve dans le même problème que vous.
Tout comme vous je me retouve avec un puit qui se situe aussi pile poil sous l'emplacement de ma maison.

J'en ai beaucoup parlé autour de moi et l'avis est partagé, certains disent qu'il n'aura pas d'impact sur les fondations et d'autre me disent le contraire.

Je voudrais savoir si vous avez eu des réponses a votre sujet ou non ?

Si vous connaissez une entreprise ou un organisme qui serai capable de me repondre merci de me prevenir avec les coordonnées.

Si de ma part j'arrive a avoir des réponses, je vous en informerez aussi tôt

Merci d'avance de votre aide.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer