Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ?

Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ?

il y a 1 an

Bonjour, Je souhaiterais simplement savoir si il est indiqué dans l’un des DTU une contre indication pour coller un parquet en bois massif sur un plancher en bois ou dérivé du bois (type OSB ou MDF) ?
 Et si oui dans quel DTU ? 
 Merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ? il y a 1 an

Il n'y a pas de règle générale, tout dépend du type de parquet, épaisseur et largeur de lame et du type de panneaux support, épaisseur et fixations sur les solives ou lambourdes sous-jacente, conforme au principe selon lequel on ne choisi pas un parquet en fonction de nos goûts ou envies mais selon son support et si on ne veut pas changer d'avis, on adapte ou modifie le support.

2. Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ? il y a 1 an

Ok merci, je vais donc essayer de poser la question autrement : Dans quel conditions un plancher en OSB3 sur lambourde dans un appartement se met-il en banane si on colle un parquet massif en chêne dessus ?
Et des contres indications sont elles inscrites dans un DTU ?

3. Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ? il y a 1 an

Vous ne voulez pas nous décrire clairement quel est votre problème ?

Parce que répondre aux questions prend du temps, donc essayez d'être concret , et ne nous demandez pas de deviner votre problématique...

4. Coller une parquet sur un plancher bois ? Ok ou pas Ok ? il y a 1 an

1) Appartement = Copropriété = Plancher = Parties communes = Autorisation de la copropriété.

2) Lambourdes, section, entraxes, type de bois, fixations.

3) OSB 3 épaisseur ? Fixation ?

4) Parquet massif quelle épaisseur, quelle largeur, quel type de collage ?

Je rappelle que les DTU sont des normes et que les normes ne sont pas d'application obligatoire. Je subodore la présence d'une entreprise dans vos questions ? Pour information, une entreprise n'a qu'une obligation, c'est une obligation de résultat. Si dans la période des dix ans il y a un désordre, il est temps de convoquer un Expert, le reste est de la littérature de fiction.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion