Parquet massif à coller 14mm sur OSB - Quelle méthodologie adopter ?
Bonsoir Boisphile,
Je m'en remets à vos bons conseils avisés pour ne pas faire d'erreur étant donné que c'est moi qui vais réaliser la pose d'un parquet massif 14mm.
J'habite un appartement dont l'étage vient d'être solivé à neuf car des solives étaient pourries, perforées, et l'étage s'affaissait de manière inquiétante.
La société qui a effectué ce travail de solivage a posé un plancher OSB de 22, et l'espace entre les solives (et le plafond de mon voisin) a été bourré de laine de verre pour éviter que cela fasse une caisse de résonance.
Maintenant je voudrais coller un parquet en chêne massif de 14mm, en faisant au mieux pour que ce dernier ne produise pas de nuisance acoustique pour mon voisin (tant qu'à faire les choses, autant les faire bien..!).
Il me semble avoir lu, de votre part, que vous ne préconisiez pas de coller du massif à même l'OSB, car l'humidité de la colle, ainsi que la superposition de 2 bois qui ne sont pas identiques, pouvait créer à terme des désordre, corrigez-moi si j'ai mal compris.
Que préconisez-vous donc ? Mettre une sous-couche? Coller le parquet sur la sous-couche ? Comment la sous-couche serait-elle fixée à l'OSB ?
Pouvez-vous m'abreuver de vos bons conseils en la matière svp ? Voir me recommander des références, je prends !
Merci à vous
Hâte de vous lire
Belle journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte