Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Collage parquet sur osb

Collage parquet sur osb

il y a 4 ans

Bonjour,

D’ abord, je souhaite avoir votre avis sur le fait de coller du parquet massif en 14 ou 15 mm en chêne sur des dalles osb 18 mm dans un salon qui mesure 3,7m X 7,5m.

J’ ai démonté mon ancien plancher, j’ai calepiné la pose des dalles et je compte rajouter 3 solives pour que tous les petits cotés des dalles soient posés, je voulais les maintenir avec des sabots vissés aux poutres. 

Les anciennes solives sont doublées de chaque coté pour être de niveau avec des demi bastaing de 38x150, sauf ou il y a un raccord de dalles Je peux y mettre un bastaing de 63x175 (à 2 endroits). Du coup j’ ai des entraxes de 380-115-380-115-380etc

J’ attends votre avis de pro, je n’ ai pas encore acheté les 2 bastaings ni les dalles ni le parquet.

merci par avance




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Collage parquet sur osb il y a 4 ans

Bonjour, je n’ arrive pas a éditer le premier post, les solives ne seront doublées que d’ un seul côté, avec un entraxe de 470 mm maxi et de l’ osb 22. (A moins que le 18 suffise) dans tous les cas je vais avoir des demi bastaings a ramener...

2. Collage parquet sur osb il y a 4 ans

On ne comprend pas très bien !!! Faites un croquis dimensionné avec les sections et entraxes.

Pour coller du parquet massif, il faudra une fixation parfaite de l'OSB par vis et collage des assemblages.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion