Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

Publié par Nictoo il y a 13 ans

Bonjour,

Je m'excuse si je n'utilise pas le bon vocabulaire, mais je ne suis pas du métier.

Je vais construire une pergola couverte sur ma terrasse située plein sud. cette pergola sera couverte par des plaques de polycarbonate de 16mm d'épaisseur et chaque plaque mesure 3m de long sur 1m20 de large. La pergola est atenante a la facade arrière de la maison et sera comprise entre 2 murs latéraux de 3m de long.
La pente conseillée par le fabriquant des plaques sera de 10°. La surface totale de la pergola ser de 5m60 x 3m
J'aimerais savoir quelle section de bois dois-je utiliser pour les bois portants qui seront espacé de 1m20 et quelle section pour les diférentes pièces de bois dont je ne connais pas le nom (chevron ou autre ??)

Merci d'avance pour votre aide

Nictoo

Publié par pacoltom il y a 13 ans

Bonsoir j'ai casiment le même projet en cours. J'ai utilisé des chevron 63*75 que j'ai doublé par des solives (pour eviter un arc). Pourriez vous me donner votre adresse email? je vous enverai photos, plans, et explications...

En retour, mon prb est d'un autre plan: quel est la législation pour les pergolas couvertes?Faut-il un permis de construire une autorisation? Quel règles à respecter?

Voici mon adresse: pacoltomathotmaildotcom

Pascal

[Modération : attention de ne pas indiquer vos coordonnés en toutes lettres claires, sous peine de voir ces adresses polluées par les collectes des robots-spammeurs.]

Publié par Jean 2a il y a 13 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser égalamant une pergola couverte

Je serai intéresser par les plans et photos

Merci d'avance si vous pouvez faire suivre

jean2aatfreepointfr

Publié par NicoN il y a 13 ans

Il en est de meme pour moi, je serais interréssé de voir vos réalisation. nicolokokoatyahoodotfr

Publié par LeLudovic il y a 13 ans

Pour les règles, cela dépend de la surface :
- inferieur a 20 m², déclaration de travaux
- supérieur à 20m², permis de construire.

Bon courage

Ludovic

Publié par tafarel38 il y a 13 ans

Moi aussi je suis a la recherche d'idée pour ma future pergola,voici mon adresse: tafarellatfreedotfr
merci

Publié par ZC il y a 13 ans

Idem pour moi, un coup de main serait pas de refus

Merci

Criss

sundreamerarobasehotmailpointcom

Publié par Patrick29 il y a 13 ans

Bonjour,

Je compte également faire une pergola sur ma terrasse.
Elle fera environ 5.40X3 et sera recouverte par des plaques en polycarbonate
Je suis preneur de plans et idées
Merci
patrick.quereatcegetelpointnet

Publié par PriscaM il y a 13 ans

hello,

j'ai également dans l'idée  la pergola couverte sur terrasse, j'avais des vues sur un carport détourné mais  si je peux  faire moi meme cette pergola  vos plans ,explications, photos m'interessent bcp .

cordialement ;

prisca_3athotmailpointfr

Publié par Caenis il y a 13 ans

bonjour,

je souhaite aussi faire une pergola avec polycarbonate et les plans proposés pourraient m'être très utiles

merci

caenis

Publié par Caenis il y a 13 ans

bonjour,

je souhaite aussi faire une pergola avec polycarbonate et les plans proposés pourraient m'être très utiles

voici mon adresse : nina.richardatfreedotfr

merci

caenis

Publié par chrom60 il y a 13 ans

enfin un forum où quelqu'un a quelque chose de concret à proposer !

idem pour moi, ce serait très sympa :

roudoudoufamilyathotmaildotfr

Publié par vms09 charpentier il y a 13 ans

bonjour

il va falloir que l'on crée un blog spécial pour les pergolas avec dessins en 3d et tout et tout pour répondre à tout le monde!!!

Rémy

Publié par Alexb il y a 13 ans

les plans m 'interesse aussi

merci d'avance

letscher.virginieatneufdotfr

Publié par Jerome68 il y a 13 ans

Bonjour,

je suis également intéressé par vos plans.

Par avance merci

pubepube@free.fr

Publié par GOBU93 il y a 12 ans

Bonjour à vous tous,

J'envisage également la construction d'une pergola d'une dimention de 6.5m X 3.3m et une distance de 3.5m entre deux poteaux. Je me pose la question de la section de bois que je dois employer.

Si vous avez des photos et plans de vos réalisations, cela m'intéresse vraiment.

La pergola sera fixée contre le mur de la maison et je pense disposer des sections de 150X50 tous les 50cm afin de dérouler du canisse.

loic.gac@club-internet.fr

Merci d'avance

Publié par 01druide01 il y a 12 ans

Bonjour,

merci de mettre aussi dans la boucle

pdrouinaud@mecaplast.com

Sincères salutations

Publié par Christelle il y a 12 ans

Bonsoir,

J'ai également l'intention d'en construire une. Je serais donc aussi intéressée par vos plans et photos.

chrisperchet@yahoo.fr

Merci d'avance

Publié par LudovicK il y a 12 ans

Cher tous,

Je vois que vous êtes tous plein de bonne volonté à vouloir monter une pergola, sachez tout d'abord que chaque cas est différent, les longueurs, largeurs, maintien fixation, porté, et surtout les finitions.

Le seul conseil que je me permettrai de vous donner, soyez prévoyant car un jour il est possible que vous ayez l'idée de remplacer votre canice par une toiture et là les calcul sont diffèrents

Faites bien le choix et surtout ne vous copiez pas les uns et les autres, vous pourriez avoir des supprises, si non et bien amusez vous bien et bon travail à toutes et à tous.

Amicalement Ludovick

Publié par christopheric il y a 12 ans

bonjour,

Je serai également intéressé par les plans de pergola alors contactez moi via mon site internet http://www.eurotof.free.fr ou alors par ces posts ...
Merci

Publié par suzu il y a 12 ans

bonjour

j'ai un projet similaire au votre pous vous me donner des info sur la section du bois à employer

salutations

Publié par mouli il y a 12 ans

bonjour

Dans le même cas j'envisage de construire une pergola, je suis trés interessé par les doc et photos que vous auriez l'aimabilité de me faire parvenir

Amicalement   

Publié par yonade il y a 12 ans

Bonjour à tous,

je suis moi aussi à la recherche de plan me permettant de réaliser une pergola en bois sur ma terrasse.

D'avance merci à tous pour votre aide,voici mon adresse : yonade@free.fr

yonade

Publié par reg49 il y a 12 ans

Bonjour,

je serais également intéressé par la creation d'une pergola couverte ( 4mx4m) , pourriez vous egalement me communiquer les plans et quelques photos s'il vous plait? cela pourrait m'être d'une tres grande utilité!

Merci d'avance pour votre aide!

Regis

Publié par reg49 il y a 12 ans

Bonjour,

je serais également intéressé par la creation d'une pergola couverte ( 4mx4m) , pourriez vous egalement me communiquer les plans et quelques photos s'il vous plait? cela pourrait m'être d'une tres grande utilité!

Merci d'avance pour votre aide!

voici mon mon adresse mail : maryreg1@hotmail.com

Regis

Publié par Pistou il y a 12 ans

Très bon sujet et visiblement intéressant pour un grand nombre...
Je suis aussi dans le même cas (donc friant de schémas, dessins, etc... brice.giannelli@gmail.com) mais je partirai plutôt sur du 32mm pour une meilleure isolation.
Je n'arrive cependant pas à trouver les profilés adéquats...une vraie galère !

Les plaques existent chez Le roi pinpin mais ils n'ont que les profilés pour du 16mm !!!

Si vous avez des infos, j'en serai ravi !

Pistou

Publié par ferdon il y a 12 ans

Une pergola couverte ! c'est ce que je recherche pour l'été prochain...
Je suis preneur si vous avez quelques idées à me proposer

Merci

Publié par groumph il y a 12 ans

Comme j'ai eu les mêmes questions que vous et que finalement je me suis lancé dans la réalisation, j'ai tout mis sur ce site : http://monappenti.over-blog.com/ : logiciel de dessin de plan, plans, cotes et quelques infos de poses.

En espérant que cela vous serve...
Groumph

Publié par raph0905 il y a 12 ans

Moi, j'ai essayé de faire une pergola moi même et finalement j'ai trouvé un magasin qui réalise des pergolas sur-mesure (j'ai pu choisir ma frise et forme de toit) et qui a un très bon rapport qualité/prix. J'ai fais faire une pergola autoportée mais ils réalisent aussi des adossées aux maisons. C'est Paradis En Fer situé sur la RN6 entre Lyon et Villefranche sur saône. Je crois que leur site est: www.paradisenfer.com Voilà, j'espère que ca vous servira.

Publié par Gnome il y a 11 ans

Bonjour,
je suis également à la recherche d'informations pour la construction d'une "pergola" (à toit penché) accolée à une maison (voir même scellé dans le mur).
Les dimension seraient de 5m de long, d'une hauteur traditionnelle (je pense 2.5m environ) et d'une profondeur de 2 ou 3m
Je souhaiterais recouvrir cette structure par des plaques transparente laissant passer la lumière afin de ne pas priver de lumière la fenêtre qui se trouvera en dessous

Je recherche donc des conseils pour le choix du bois, leur dimensions, le type d'assemblage... le choix de la couverture,...
Je suis également preneur de tout retour d'expérience similaire.

En vous remerciant d'avance
;)

Publié par castorjunior il y a 11 ans

Il semblerait que de nombreuses pergolas aient été fabriquées depuis 2007.Je compte m'y mettre à mon tour et espère un peu d'aide.

merci d'avance....

hwittmann@wanadoo.fr

Publié par castorseniorita il y a 11 ans

Bonjour,

Et moi, et moi aussi je planche (c'est le cas de la dire !!!) sur une pergola adossée à ma façade de 5.50 m x 3.50 m recouverte de plaques que je veux complètement transparentes, verre ou plexiglas épais. J'habite en Lorraine, si vous avez des plans et des tuyaux sur ce genre de couverture (dimensions, prix, fournisseurs)...

Mille mercis d'avance !

Mon adresse perso : dominiquemorvan@sfr.fr

Publié par peg62110 il y a 8 ans

Bonjour
Moi aussi je souhaiterais avoir des informations sur la construction d'une pergola couverte de 12m sur 3 m pour couvrir ma terrasse.
Merci à ceux qui pourraient m'adresser des informations ainsi que des photos de vos réalisations.
Merci d'avance

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

construction d'un couvert à voiture. sections à utiliser

Publié par RobertG

0 réponse
1048 vues
0 like

Section bois pergola

Publié par ChriMu

1 réponse
1440 vues