Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

il y a 16 ans

Bonjour,

Je m'excuse si je n'utilise pas le bon vocabulaire, mais je ne suis pas du métier.

Je vais construire une pergola couverte sur ma terrasse située plein sud. cette pergola sera couverte par des plaques de polycarbonate de 16mm d'épaisseur et chaque plaque mesure 3m de long sur 1m20 de large. La pergola est atenante a la facade arrière de la maison et sera comprise entre 2 murs latéraux de 3m de long.
La pente conseillée par le fabriquant des plaques sera de 10°. La surface totale de la pergola ser de 5m60 x 3m
J'aimerais savoir quelle section de bois dois-je utiliser pour les bois portants qui seront espacé de 1m20 et quelle section pour les diférentes pièces de bois dont je ne connais pas le nom (chevron ou autre ??)

Merci d'avance pour votre aide

Nictoo

32 réponses

11-20 sur 32 réponses
2/4
1. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

enfin un forum où quelqu'un a quelque chose de concret à proposer !

idem pour moi, ce serait très sympa :

roudoudoufamilyathotmaildotfr

2. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

bonjour

il va falloir que l'on crée un blog spécial pour les pergolas avec dessins en 3d et tout et tout pour répondre à tout le monde!!!

Rémy

3. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

les plans m 'interesse aussi

merci d'avance

 

letscher.virginieatneufdotfr

4. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

Bonjour,

je suis également intéressé par vos plans.

Par avance merci

[email protected]

5. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

Bonjour à vous tous,

J'envisage également la construction d'une pergola d'une dimention de 6.5m X 3.3m et une distance de 3.5m entre deux poteaux. Je me pose la question de la section de bois que je dois employer.

Si vous avez des photos et plans de vos réalisations, cela m'intéresse vraiment.

La pergola sera fixée contre le mur de la maison et je pense disposer des sections de 150X50 tous les 50cm afin de dérouler du canisse.

[email protected]

Merci d'avance

6. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

Bonjour,

 

merci de mettre aussi dans la boucle

[email protected]

Sincères salutations

7. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

Bonsoir,

J'ai également l'intention d'en construire une. Je serais donc aussi intéressée par vos plans et photos.

[email protected]

Merci d'avance

8. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 16 ans

Cher tous,

Je vois que vous êtes tous plein de bonne volonté à vouloir monter une pergola, sachez tout d'abord que chaque cas est différent, les longueurs, largeurs, maintien fixation, porté, et surtout les finitions.

Le seul conseil que je me permettrai de vous donner, soyez prévoyant car un jour il est possible que vous ayez l'idée de remplacer votre canice par une toiture et là les calcul sont diffèrents

Faites bien le choix et surtout ne vous copiez pas les uns et les autres, vous pourriez avoir des supprises, si non et bien amusez vous bien et bon travail à toutes et à tous.

                             Amicalement Ludovick

9. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

bonjour,

Je serai également intéressé par les plans de pergola alors contactez moi via mon site internet http://www.eurotof.free.fr ou alors par ces posts ...
Merci

10. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

bonjour

j'ai un projet similaire au votre pous vous me donner des info sur la section du bois à employer

salutations

11-20 sur 32 réponses
2/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer