Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

il y a 16 ans

Bonjour,

Je m'excuse si je n'utilise pas le bon vocabulaire, mais je ne suis pas du métier.

Je vais construire une pergola couverte sur ma terrasse située plein sud. cette pergola sera couverte par des plaques de polycarbonate de 16mm d'épaisseur et chaque plaque mesure 3m de long sur 1m20 de large. La pergola est atenante a la facade arrière de la maison et sera comprise entre 2 murs latéraux de 3m de long.
La pente conseillée par le fabriquant des plaques sera de 10°. La surface totale de la pergola ser de 5m60 x 3m
J'aimerais savoir quelle section de bois dois-je utiliser pour les bois portants qui seront espacé de 1m20 et quelle section pour les diférentes pièces de bois dont je ne connais pas le nom (chevron ou autre ??)

Merci d'avance pour votre aide

Nictoo

32 réponses

21-30 sur 32 réponses
3/4
1. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

bonjour

Dans le même cas j'envisage de construire une pergola, je suis trés interessé par les doc et photos que vous auriez l'aimabilité de me faire parvenir

Amicalement   

 

2. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Bonjour à tous,

je suis moi aussi à la recherche de plan me permettant de réaliser une pergola en bois sur ma terrasse.

D'avance merci à tous pour votre aide,voici mon adresse : [email protected]

 

yonade

3. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Bonjour,

je serais également intéressé par la creation d'une pergola couverte ( 4mx4m) , pourriez vous egalement me communiquer les plans et quelques photos s'il vous plait? cela pourrait m'être d'une tres grande utilité!

Merci d'avance pour votre aide!

 

Regis

4. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Bonjour,

je serais également intéressé par la creation d'une pergola couverte ( 4mx4m) , pourriez vous egalement me communiquer les plans et quelques photos s'il vous plait? cela pourrait m'être d'une tres grande utilité!

Merci d'avance pour votre aide!

voici mon mon adresse mail : [email protected]

Regis

5. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Très bon sujet et visiblement intéressant pour un grand nombre...
Je suis aussi dans le même cas (donc friant de schémas, dessins, etc... [email protected]) mais je partirai plutôt sur du 32mm pour une meilleure isolation.
Je n'arrive cependant pas à trouver les profilés adéquats...une vraie galère !

Les plaques existent chez Le roi pinpin mais ils n'ont que les profilés pour du 16mm !!!

Si vous avez des infos, j'en serai ravi !

Pistou

6. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Une pergola couverte ! c'est ce que je recherche pour l'été prochain...
Je suis preneur si vous avez quelques idées à me proposer

Merci

7. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Comme j'ai eu les mêmes questions que vous et que finalement je me suis lancé dans la réalisation, j'ai tout mis sur ce site : http://monappenti.over-blog.com/ : logiciel de dessin de plan, plans, cotes et quelques infos de poses.

En espérant que cela vous serve...
Groumph

8. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 15 ans

Moi, j'ai essayé de faire une pergola moi même et finalement j'ai trouvé un magasin qui réalise des pergolas sur-mesure (j'ai pu choisir ma frise et forme de toit) et qui a un très bon rapport qualité/prix. J'ai fais faire une pergola autoportée mais ils réalisent aussi des adossées aux maisons. C'est Paradis En Fer situé sur la RN6 entre Lyon et Villefranche sur saône. Je crois que leur site est: www.paradisenfer.com Voilà, j'espère que ca vous servira.

9. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 14 ans

Bonjour,
je suis également à la recherche d'informations pour la construction d'une "pergola" (à toit penché) accolée à une maison (voir même scellé dans le mur).
Les dimension seraient de 5m de long, d'une hauteur traditionnelle (je pense 2.5m environ) et d'une profondeur de 2 ou 3m
Je souhaiterais recouvrir cette structure par des plaques transparente laissant passer la lumière afin de ne pas priver de lumière la fenêtre qui se trouvera en dessous

Je recherche donc des conseils pour le choix du bois, leur dimensions, le type d'assemblage... le choix de la couverture,...
Je suis également preneur de tout retour d'expérience similaire.

En vous remerciant d'avance
;)

10. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 14 ans

Il semblerait que de nombreuses pergolas aient été fabriquées depuis 2007.Je compte m'y mettre à mon tour et espère un peu d'aide.

merci d'avance....


21-30 sur 32 réponses
3/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer