Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte

il y a 16 ans

Bonjour,

Je m'excuse si je n'utilise pas le bon vocabulaire, mais je ne suis pas du métier.

Je vais construire une pergola couverte sur ma terrasse située plein sud. cette pergola sera couverte par des plaques de polycarbonate de 16mm d'épaisseur et chaque plaque mesure 3m de long sur 1m20 de large. La pergola est atenante a la facade arrière de la maison et sera comprise entre 2 murs latéraux de 3m de long.
La pente conseillée par le fabriquant des plaques sera de 10°. La surface totale de la pergola ser de 5m60 x 3m
J'aimerais savoir quelle section de bois dois-je utiliser pour les bois portants qui seront espacé de 1m20 et quelle section pour les diférentes pièces de bois dont je ne connais pas le nom (chevron ou autre ??)

Merci d'avance pour votre aide

Nictoo

32 réponses

31-32 sur 32 réponses
4/4
1. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 14 ans

Bonjour,

Et moi, et moi aussi je planche (c'est le cas de la dire !!!) sur une pergola adossée à ma façade de 5.50 m x 3.50 m recouverte de plaques que je veux complètement transparentes, verre ou plexiglas épais. J'habite en Lorraine, si vous avez des plans et des tuyaux sur ce genre de couverture (dimensions, prix, fournisseurs)...

Mille mercis d'avance !

Mon adresse perso : [email protected]

 

2. Quel section de bois utiliser pour une pergola couverte il y a 11 ans

Bonjour
Moi aussi je souhaiterais avoir des informations sur la construction d'une pergola couverte de 12m sur 3 m pour couvrir ma terrasse.
Merci à ceux qui pourraient m'adresser des informations ainsi que des photos de vos réalisations.
Merci d'avance

31-32 sur 32 réponses
4/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer