Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher sur garage

plancher sur garage

il y a 16 ans

bonjour à tous,

super ce forum (je découvre).

Je dois aménager des pièces habitables au dessus d'un garage. je dispose d'un solivage costeau de 50 cm d'entraxe et de panneaux de bois de 15 mm. Je prévoie pare poussière (kraft), sable, lambourdes et plancher cloué, et isolant par desous plus tard.

- Le solivage est oblique : dois je en tenir compte pour visser mes panneaux sachant que les lambourdes seront droites (pose du plancher oblige), ou puis je les visser normalment (droit)

- Dois je prévoir un pare vapeur et si oui où dans la successoin des couches ?

Merci d'avance

20-100

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. plancher sur garage il y a 16 ans

bonjour

le part vapeur se pose toujours du cote de la chaleur et contre ou pres de l'isolants

 

jc

2. plancher sur garage il y a 16 ans

merci jc mais ça, je le sait. Le freine vapeur est il  pour autant indispensable ?

20-100

3. plancher sur garage il y a 16 ans

eh bien je pense que sans part vapeur; l'isolant se voit fortement reduit de ces capaciter... moi quand je pose de l'isolant; dernierement de la laine de bois, le part vapeur doit etre etanche a 100% et scotcher  en cas de trou... pour de l'isolant traditionnel le part vapeur est directement dessus. a toi de voir l'isolant que tu va employer mais si s'est il n'a pas de part vapeur je te conseil d'en mettre un.

jc

4. plancher sur garage il y a 16 ans

Bonsoir,

complément d'information sur le pare-vapeur:

   Le parevapeur est une barrière étanche placée sur l'isolant du coté le plus chaud qui empêche la vapeur d'eau de passer à travers celui-çi. La vapeur d'eau se crée avec la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur et se dépose sur l'isolant.Un isolant poreux non protégé se transforme en éponge humide et perd son efficacité.Le polystyrène et le styrodur n'ont pas besoin de pare-vapeur car ils sont imperméables.

 

5. plancher sur garage il y a 16 ans

Merci,

je vais donc mettre un freine vapeur. L'isolant sera naturel (cellulose ou chanvre je pense).

Encore deux questions (sans vouloir abuser :) 

- que prévoir pour ce plancher en ce qui concerne la partie sur laquelle sera implantée une salle de bain ?, (panneaux hydrofuge ? autre ?)

- les panneaux peuvent ils toucher les murs périphériques (brique de 20) ? ou faut il les éloigner de 1 cm par exemple (humidité, les panneaux ne sont pas hydrofuges).

Merci

20-100

6. plancher sur garage il y a 16 ans

Bonjour,

Pour votre plancher de salle de bain il faut obligatoirement poser des panneaux hydrofuge, je vous coseille  de l'hydrofuge sur toute la surface de votre plancher.

Les panneaux doivent être posées avec un jeu périphérique de 1cm, les plaques doivent être collée entr-elles.

 

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer