Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aide choix section pour plancher grenier garage

Aide choix section pour plancher grenier garage

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


je dois faire les plans pour mon garage et je souhaite avoir vos conseils pour le dimensionnements du solivages du grenier que je cherche y mettre. 


Après avoir jeté un œil aux abaques et aux différentes possibilités (Lamellé collé, bois brute, poutre I...) je ne sais pas ce qui serait le plus économique.


L'idée est de faire un plancher dont les dimensions seraient de 8 m x 5,5 m. Apparemment 5,5 métres de portée est assez important et à cette longueur le bois classique n'est pas forcément le plus efficace. 


En fait, je voudrais savoir si il est plus économique de partir sur du bois classique ou (genre solivage 100x250) ou poutre en I ou même passer par un sommier de 5,5m  (le terme est bon?) pour couper la pièce en 2 (ou pourquoi pas par 3) pour avoir un solivage de plus petites sections. Et dans ce cas, cette poutre serait je pense en lamellé collé j'imagine. 


Cependant quelle serait le solution la plus économique (c'est pour un garage annexe, plancher de grenier pour du petit stockage en OSB).


Merci de m'avoir lu. 


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aide choix section pour plancher grenier garage il y a 3 ans

Personne n'a de conseil?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion