Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis aide choix parquet PH

Avis aide choix parquet PH

il y a 1 an

Bonsoir, 

je sollicite votre aide et votre expérience pour mener à bien mon projet.


Je souhaite poser un parquet point de hongrie en pose collée dans un appartement datant des années 1940 situé au 2 ème et dernier étage (au dessus ce sont des combles).


Le sol actuel est un ancien parquet massif, le sol n’est pas tout à fait plat. (flèche d’environ 4-5 mm réalisée avec une règle de maçon)


J’hésite entre un parquet contrecollé d’épaisseur 14 mm, parement d’épaisseur 3.4 mm, et un parquet massif d’épaisseur 10 mm (parement donné pour 4 mm). Les deux modèles sont très proches en terme de prix.


Quel serait votre conseil techniquement parlant ? J’ai entendu dire que le contrecollé risquait moins sensible aux dilations dues aux écarts d’humidité. Mais le vendeur m’a dit qu’en ile de france, ce n’étais pas un vrai problème.


Je vous remercie par avance, je ne voudrais pas me tromper car c’est un projet assez couteux je ne voudrais pas me tromper.


Val



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Avis aide choix parquet PH il y a 1 an

Le parquet est principalement sensible aux variations hydriques et quoi qu'en dise le "vendeur", en IDF les variations hydriques saisonnières sont aussi présentes. Les parquets composites sont effectivement plus stables que les massifs. Cela étant, il convient quand même d'être très vigilent sur les humidités d'équilibre au moment de la pose.

2. Avis aide choix parquet PH il y a 1 an

Bonsoir boisphile,

je vous remercie pour votre retour.


Bien évidemment les précautions seront prises pour que le parquet s’habitue à l’environnement, en respectant les contraintes d’humidité.


Je n’arrive pas bien à estimer le risque que je prendrais avec un parquet massif plus sensible à l’humidité. (Est-il important et probable que le mouvement soit suffisamment important même avec une pose collée?)


Je lis de votre réponse que le contrecollé serait le meilleur choix. Ma conclusion est-elle hative?


Bien cordialement,

Val

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion