Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix du bois pour parquet neuf en rénovation

Choix du bois pour parquet neuf en rénovation

il y a 4 jours

Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de rénovation de ma maison et je cherche des conseils pour choisir le type de bois idéal pour mon nouveau parquet. L'objectif est de trouver un bois qui allie esthétique et facilité d'entretien. Dans ma réflexion, j'ai pris en compte différents critères techniques et esthétiques. Des essences comme le chêne, le frêne ou le hêtre sont t-elles plus robustes et résistantes à l'usure ? Aussi concernant l'entretien j'ai l'habitude d'utiliser un robot aspirateur-laveur. Je sais que certains traitements de surface ou finitions (comme le vernis polyuréthane, l'huile-cire ou le vitrification) peuvent interagir différemment avec ce type d'appareil. Je me demande s'il y a des précautions spécifiques à prendre pour ne pas endommager le bois ou altérer sa finition. Est-il sinon recommandé de choisir des lames contrecollées ou massives ? Quel type de pose serait le plus adapté (flottante, collée, clouée) pour une durabilité maximale ? Je vous remercie par avance pour vos retours !

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Choix du bois pour parquet neuf en rénovation il y a 3 jours

Mettez un carrelage ou un lino imitation bois.

2. Choix du bois pour parquet neuf en rénovation il y a 3 heures

Pas fan du Lino mais on va revoir ça !  :-) meilleur-robot-aspirateur-laveur.fr

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion