Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fermer une trémie en bois

Fermer une trémie en bois

il y a 3 ans

Bonjour,

Dans une rénovation je suis amené à fermer la trémie d'une maison des années 1968. La trémie mesure 83 x 220 cm. 


L'étage de la maison repose sur des solives de 200x75 mm de portée 3m40 avec un entraxe de 50cm. Je compte donc ajouter une nouvelle solive au milieu de la trémie, parallèlement aux autres, elle mesurera 63x175 mm (suffisant je pense car l'entraxe sera d'environ 38 cm).


Je compte ensuite visser une plaque d'osb 3 par dessus les solives pour tout fermer.


Ma question est comment faire reposer l'osb sur les 2 solives qui délimitent la trémie actuelle ? Car le parquet actuel recouvre toute la largeur (75 mm) des solives qui délimitent la trémie, ce qui ne permet pas de faire reposer l'osb dessus ces solives.


Je pensais clouer ou visser une solivette contre les deux solives qui bordent la trémie de façon à pouvoir reposer l'osb dessus la solivette de chaque côté de la trémie. Mais je me demande si ce n'est pas trop gros une solivette, est-ce que clouer une lambourde ou autre ne serait pas suffisant ?

Merci
Bonne journée/soirée

Amicalement 
 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fermer une trémie en bois il y a 3 ans

Pour illustrer ma question, voici une photo de la trémie à fermer. On voit à gauche et à droite les 2 solives qui bordent la trémie, le parquet est cloué sur la totalité de la surface supérieure des solive. Or pour on aimerait que l'osb soit au même niveau que le parquet actuel (car les cloisons vont tomber, ce sera une pièce unique).

Faut-il donc clouer une solivette contre les 2 solives actuelles ou bien est-ce inutilement surdimensionné ?


Merci


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion