Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fabrication structure bois semi fermée

Fabrication structure bois semi fermée

il y a 2 ans

Bonjour a tous ,

C'est la première fois pour moi sur ce groupe , je vous salue donc et entre dans le vif du sujet .

J'ai pour objectif de réaliser une structure en bois qui est partiellement en appui sur ma maison , cette structure serait fixée sur une dalle béton. J'ai normalement joint un croquis vu du dessus pour que vous puissiez vous faire une idée des dimensions . 

J'ai vraiment pas mal d'interrogation , sachant que sur la partie de 574,5  de 169  et la moitié de 550 je veux une structure fermée ( sur cette partie j'avais pensé à réaliser des murs comme pour les abris de jardin en bois pour pouvoir mettre un bardage ) .

Un de mes principaux problème c'est la section des poteaux qui pourraient supporter cette structure , étant novice et n'aillant pas un budget illimité, je me serais orienté sur des poteaux en 9x9 , d'une part car il existe des connecteurs qui m'éviterait de me lancer dans tenon ,mortaise etc et d'autre part niveau budget un poteau 9x9 et 12x12 il y a quasi 40 a 50 euros de différence par poteau .

Mes questions sont donc : 

- poteau 90x90 pourront ils soutenir une telle structure ? 

- puis je faire un mélange de technique entre les poteaux et les solives ? 

- section des solives ? Madrier ? Muriere ? Contreventement ?

- pour la partie appuyé sur le mur , comment faire ? Des sabots directement dans le mur de brique ? 

-emplacement des poteaux ? 

Une dernier précision , je suis du nord , il pleut beaucoup mais peu de neige , et le toit ce serait des bacs aciers cachés par un bandeau en bois .

Je suis novice donc autant dire que je ne connais pas les termes techniques etc .

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie .

Cdlt 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Fabrication structure bois semi fermée il y a 2 ans


2. Fabrication structure bois semi fermée il y a 2 ans

Personne pour m'orienter ? 


1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion