Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Ferme coupée

Ferme coupée

il y a 2 ans

Bonsoir, Bonjour à vous. 

Je viens vers vous pour des renseignements après avoir cassé les cloisons placo qui étaient à l'étage de la maison. 

La ferme est composée de 2 entraits bas d'une longueur totale de 10m80, scellés dans les 2 murs extérieurs, et 2 poteaux porteurs axé pour une division de la charge par 4. 

Les deux entraits sont bien grignoté par les bêtes, mais sonne encore le bois quand on les masses. traitement prévu par injection. 

Ensuite les anciens propriétaires avaient donc modifié la charpente pour en faire un passage. 

En gros : Poutre maîtresse ne repose plus sur la ferme, elle repose entièrement sur 18 chevrons 60x80mm. 

la ferme à été coupée en deux, des renforts on été placés pour maintenir les pannes

Je vous ferais des photos bien détaillées demain dans la journée. mon maçon est passé, pour lui c'est pas rassurant il y a risque de flanchissement d'un côté ou de l'autre. Un charpentier passe mardi. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu une modif de ce genre ou pas ? Est qu'est ce que je devrais demander au charpentier précisément pour être en sécurité totale ? 

Merci de m'avoir lu, au plaisir. 

Bonne soirée à vous 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Ferme coupée il y a 2 ans

il

2. Ferme coupée il y a 2 ans

Pardonnez-moi, mais c'est une belle co*****e œuvre d'un complet irresponsable. Je ne sais pas quand vous avez acheté cette maison et où elle est située, mais dans tous les cas sachez que le vendeur est tenu à la garantie décennale par application de l’article 1792 – 1 du code civil, même s’il a réalisé lui-même les travaux il y a moins de 10 ans.

3. Ferme coupée il y a 2 ans

Bonjour, merci c'est ce que je pensais ça fait 2 semaines que nous avons les clefs, je vais faire une demande d'expertise début de semaine du coup 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion