Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis humidité sur OBS et structure bois

Avis humidité sur OBS et structure bois

il y a 4 ans

Bonjour à tous,
Je me permets une toute petite question pour obtenir l'avis de pro sur des traces d'humidité.
Pour la faire courte : montage ossature bois nickel, charpente nickel, pare pluie nickel (mi aout). J'ai créé un message sur (x) si vous voulez plus de détail.
La, il sont seulement en train d'attaquer la pose des tuiles, donc en 2 mois vous vous doutez qu'il y a eu un peu de pluie sur le pare pluie et ça a un peu ruisseler sur l'OSB et la structure bois. On me dit que c'est pas dramatique, mais j'aimerais m'en assurer auprès de professionnels du bois avec quelques photos prises ce matin :
Merci par avance pour vos précieux retours,


Plancher OSB vu depuis RDC

Plancher OSB vu depuis RDC

Plancher OSB vu depuis RDC

Plancher OSB vu depuis trémie

Plancher OSB vu depuis R+1

Trace d'humidité (moisissure ?) sur OSB mur de refend intérieur

Trace d'humidité (moisissure ?) sur charpente (un peu plus haut)

Trace d'humidité sur charpente

trace d'humidité sur charpente

OSB qui a séché mais qui a manifestement été imbibé


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Avis humidité sur OBS et structure bois il y a 4 ans

re-bonjour. Personne ?

2. Avis humidité sur OBS et structure bois il y a 4 ans

Le gros problème pour moi qui connais particulièrement ce panneau, c'est que je ne vois pas un seul cm² d'OSB sur vos photos.

Cela étant, les panneaux mis en oeuvre en structure doivent être traités fongicide et insecticide, voir anti-termite si le lieu l'impose et ne doivent pas être exposés aux intempéries.

Si une averse passagère intervient en cours de chantier, elle n'a pas de caractère de gravité.

Durant les nuit, WE, congés et abandon de chantier, un bâchage efficace doit être mis en oeuvre afin de protéger la structure.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion