Droit du client avant réception travaux suite malfaçon
Bonjour,
Actuellement en cours de travaux d'une extension ossature bois, j'ai des difficultés avec le charpentier suite à plusieurs défauts.
Par exemple, le pare pluie est percé car les pointes de fixation du bardage étaient trop longues (bardage vertical donc il n'y a pas pas de tasseaux qui viennent s'appuyer contre le pare pluie à l'endroit où les pointes le traversent). Il y a au moins 400 perforations.
La coupe basse du bardage vient s'arrêter au niveau du surbot, alors qu'elle devrait être 3cm en dessous.
Il y a d'autres défauts, parfois seulement esthétiques, parfois non.
Un expert (non judiciaire) est venu et m'affirme que je ne peux demander la réfection du pare pluie car il n'y a pas d'infiltration. Je me pose la question de la pertinence de cette remarque, sachant que je n'ai pas réceptionné les travaux. Je trouve cela étonnant de n'avoir aucun recours tant qu'il n'y a pas de problème...
Quelqu'un peut-il me confirmer car je suis un peu perdu s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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