Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
cale et solive

cale et solive

il y a 16 heures

Bonjour,

Je refais un solivage avec de la poutre en I. Une des extrémité des solives repose sur un IPE. J'ai une différence de 2cm sur la longueur de l'IPE. Je dois donc caler et niveler sur plus de la moitié des solive et ce entre 2 cm et 0,5cm.

Quel est le meilleur méthode pour caler et niveler mes solives? CTBX 5 plis? Cale en plastique? panneau lamellé-collé? 

Merci pour votre aide

5 réponse s

1-5 sur 5 réponse s
1/1
1. cale et solive il y a 15 heures

Est ce que des cales pour lambourde peut faire le taf? Merci

2. cale et solive il y a 11 heures

Comment sont fixées les solives sur l'IPE ?

3. cale et solive il y a 11 heures

Bonjour Monsieur Boisphile,

Merci pour votre message.

Des appuis de 15x15 sont boulonnés sur l'IPE et service d'appuis à la poutre en I => appuis libre 15 cm / Poutre en i 9 cm de largeur. Ne pouvant pas mettre d'étrier, un système d'accroche sur la platine vient bloquer la poutre en i.

Pourquoi tout cela? car j'ai un entrait simple de ferme non porteur qui passe au dessus et à l'aplomb de l'IPE. D'où la création d'appuis.

Merci

4. cale et solive il y a 11 heures

Des appuis de 15x15 sont boulonnés sur l'IPE et service d'appuis à la poutre en I => appuis libre 15 cm / Poutre en i 9 cm de largeur. Ne pouvant pas mettre d'étrier, un système d'accroche sur la platine vient bloquer la poutre en i.

Pourquoi tout cela? car j'ai un entrait simple de ferme non porteur qui passe au dessus et à l'aplomb de l'IPE. D'où la création d'appuis.

Merci

5. cale et solive il y a 11 heures

Merci

1-5 sur 5 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

240 photos pour vous inspirer