Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fumisterie et étanchéité

Fumisterie et étanchéité

il y a 3 ans

Bonjour,


J'autoconstruis actuellement une mob dans un hangar. Le principe est que le hangar joue le rôle d'un clos couvert. Clos en partie car le hangar est ouvert à l'est. L'habitat est surtout à l'abri de l'eau. Bref, dans le cadre de l'étanchéité, je me pose une question sur la fumisterie de type concentrique 80/125(130) d'un poêle à granules (pellets) et le passage du plancher supérieur.

Je vous explique le complexe du plancher supérieur. Celui-ci se trouve donc sous le hangar (le toit du hangar assure le hors d'eau), il est composé en partant des couches successives de haut en bas: d'un osb de 22 mm, de solives de 220 mm avec un steico de 220 mm, en sous face de ces solives est agrafé le pare-vapeur. Perpendiculairement aux solives, j'ai tasseauté en 45 mm X 45 mm pour y fixer les suspentes de 90 mm et ainsi créer un plénum de 12 cm.

Après avoir épluché les DTU en fumisterie, les docs cstb de différents fournisseurs, il existe une solution  commune RT 2012 avec une coquille isolante.

Cependant deux questions me taraudent dans la mise en oeuvre car je dois respecter la rt2012 et pouvoir accéder à ce toit/grenier: sur quelle partie dois-je scotcher mon pare-vapeur (sur l'extérieur de la coquille isolante ou sur la plaque d'étanchéité avec epdm  ? Je compte accéder à ce plancher supérieur or les supports pour la fixation du tube prennent appui sur les solives, je ne peux donc pas refermer mon plancher OSB ?


En attendant vos conseils de mise en oeuvre !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion