Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ?

étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ?

il y a 2 ans

Bonjour,


Je ne trouve pas la réponse à ma question et je sais que sur ce forum j'obtiendrai une réponse objective et claire.


Je dois poser un bardage en fibrociment sur une ossature bois. Une bande d'EPDM est préconisés sur les tasseaux à la jonction des lames pour l'étanchéité à l'eau des tasseaux. (pour éviter pourrissement). Est on obligé d'utiliser de l'EPDM (délai de livraison et coût peut être inutile m'ennuient) ou peut-on découper et utiliser de la bande d'arase ou du pare pluie? Je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas car la fonction d'étanchéité sera assurée mais en même temps, si c'était possible, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne ferait pas ainsi et pourquoi on vendrait encore cet EPDM en rouleau de 7 cm par 20 mètres...


D'avance merci pour vos précisions.


Je suis désolé si ce message n'est pas posté au bon endroit mais impossible de sélectionné "Bardage", on dirait que tout est sélectionné...

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ? il y a 2 ans

Oui, cette bande d'EPDM est obligatoire selon la NF DTU 31-2. Non la bande d'arase ne convient pas, cause sensibilité aux UV. (Non exposée usuellement puisque sous lisse d'assise.)

2. étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ? il y a 2 ans

Merci boisphile pour cette réponse, comme toujours précise et étayée ;-) 

3. étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ? il y a 2 ans

Mais en même temps les fabricants entretiennent eux même la confusion, il mettent des vidéos où ils disent qu'il faut mettre de l'EPDM mais où visiblement, sauf erreur de ma part, ils utilisent de la bande d'arase...


4. étanchéité des tasseaux du bardage, EPDM obligatoire ? il y a 2 ans

Non, ce n'est pas de la bande d'arase, mais du pare-pluie anti UV

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion