Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mur enterré et bardage

Mur enterré et bardage

il y a 2 ans

Bonsoir, 


Nous sommes dans l'auto-construction d'une extension ossature bois et un côté de cette extension se retrouve plus bas que le TN. Nous avons donc décidé de monter un mur pour surélever la partie ossature bois ( 80cm, parpaing à bancher solidaire de la dalle).


Une fois le terrain remis en place la partie visible sera d'environ 50cm.


La finition extérieure prévu et un bardage cedral. 


Un problème évident se pose ==> l'isolation....  J'ai bien prévu tout ce qu'il faut ( drain, protection sous bassement, etc...) mais pour arriver à un niveau d'isolation aussi performant que celle prévu dans la partie ossature bois je me retrouve avec un isolant extérieur de 140mm qui va forcément être plus large et va obstruer la ventilation du bardage ( j'espère que vous voyez ????). 


Avez-vous déjà eu ce genre de problème et quelle serait la solution pour la ventilation du bardage. 


Cordialement 



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Mur enterré et bardage il y a 2 ans

J'ai compris que vous avez monté un muret sur lequel est posée le mur bois. Il faut bien sur protéger le béton avec un produit bitumineux. Coté extérieur poser un isolant drainant type Périmat DI-A de l'épaisseur nécessaire dans la partie enterrée et si besoin au-dessus un UNIMAT Sol Supratech.

Au-dessus du TN, protégez l'isolant par un soubassement en Eterboard. L'isolant et l'Eterboard sont protégés par une bavette qui fait larmier et votre bardage et sa ventilation peuvent être ainsi en retrait, tombant sur la bavette, ce qui permet de poser la grille linéaire de ventilation.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion