Angle à 45° - bardage

Angle à 45° - bardage

il y a 1 mois

Bonjour, Je pose un bardage en vertical faisant 40mm d'épaisseur. Je souhaite réaliser les angles en faisant une coupe à 45°. Dois-je laisser un jeu de 6-7mm entre les pièces formant l'angle ou puis-je les coller + lamello ? Merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Angle à 45° - bardage il y a 1 mois

Faites un essai, mais un jeu sur une coupe à 45 ce n'est pas "top" voire pas beau, il vaut mieux la pose traditionnelle avec un jeu qui paraitra normal.

2. Angle à 45° - bardage il y a 1 mois

Merci pour votre réponse.


Sinon je pensais partir sur ça en laissant 5 mm de chaque côté ; l'inconvénient c'est que c'est pas donné :


Autre solution, puis-je pointer une cornière d'angle en aluminium et la fixer avec des pointes comme les "pingouins" à '8,27 ' 

D'un côté pré-percé au diamètre de la pointe et de l'autre pré-percer avec un diamètre de 2 mm de plus afin que l'alu puisse bouger un peu. Est-ce une fausse bonne idée?


Modérateur : Liens commerciaux supprimés
3. Angle à 45° - bardage il y a 1 mois

J'ai modélisé un angle sous sketchup et je me rend compte qu'à cause de l'épaisseur du bardage, la moitié d'une latte est dans le vide et l'autre est fixé ; celà peut-il poser problème dans le temps?


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion