Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation mur

isolation mur

il y a 3 ans

bonjour a tous


Notre extension MOB est enfin hors d'eau hors d'air, fait par des professionnels


a ma charge, il me reste isolation intérieur, placo, plomberie/elec etc...


l'entreprise c'est occupé de l'isolation entre montants ( laine de roche 145mm R=4.25) et de l'isolation toiture plate, ( panneau polyuréthane de 140mm R=6,35)  ainsi que la mise en place du pare vapeur sous l'isolant du toit et le pare vapeur sur les murs,

je tiens a préciser que la pause du pare vapeur est très soigné!!


nous voulons mettre en place une seconde ossature (métallique M70) en isolant dont le R serait de 2.15 (1/3 de l'isolant entre montant bois)

je voulais savoir si cela était gênant de laisser une "lame d'air" entre le pare vapeur qui est sur les montants bois, et l'isolation du doublage ? la lame d'air ferait 2 cm, cela pour passer mes gaines.


merci d'avance


cordialement




5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. isolation mur il y a 3 ans

Ce n'est pas si simple, ci-dessous ce qu'il faut faire en respectant bien les proportions 1/3 - 2/3, non pas simplement de l'isolant, mais de tous les composants.

Vérifiez bien que le pare-vapeur est vraiment un pare-vapeur avec Sd de 18 mètres. 


2. isolation mur il y a 3 ans

 Bonjour boisphile

le pare à vapeur a un SD de 20m

Il est préférable de ne pas laisser une lame d’air entre pare vapeur et isolant ? 

3. isolation mur il y a 3 ans

Très bien pour le PV

Il me semble que le croquis est très clair.

Je rappelle que les proportions indiquées englobent TOUS les matériaux qui composent la paroi et non pas seulement les isolants.

4. isolation mur il y a 3 ans

Merci boisphile 

Quelle serait la meilleure solution pour le passage des gaines selon vous ?? 

Merci encore 

5. isolation mur il y a 3 ans

Figures 21 et 22 traitement des points singuliers pages 54 et 55 du CCT du DTU 31-2.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion