Solivage en 1/4 de rond
Bonjour,
Je dois faire une extension en 1/4 rond de ma dalle au dessus d'un escalier existant. Afin d'éviter de la maçonnerie, je souhaiterais le faire en solivage bois. Les dimensions sont relativement modeste (90 cm de rayon). Je dois faire supporter un mur en placo arrondi sur ce solivage (hauteur 1-1,10 m). Je peux fixer 2 muralières à 90° (goujon ou chimique) dans la dalle.
Par contre, je bloque sur la solution pour que le solivage soit de forme ronde afin que l'OSB supporte un mur en placo arrondi. La longueur à comber est au max de 30 cm de la solive. j'ai pensé à coller/visser/boulonner d'autres solivettes à la solivette fixées sur les muralières.
Est-ce que la solution de coller/visser/boulonner les solives vous semble correcte? et si non avez vous d'autres solutions à proposer?
Voici un plan:

Je vous remercie d'avance pour vos retour.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte