Solivage toiture plate
Bonjour tout le monde ! Je me prénomme Jérémy, je réside en Loire Atlantique. Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle je réside avec ma maman. Maison en pierre fin XIXeme. Je souhaite créer un extension ossature bois, sur dalle béton. Surface au sol 65 m2, répartie en 3 espaces. Mur extérieurs en montant 45x145x2800. Je vais probablement faire 2 murs intérieurs sur le même modèle, qui seront donc porteurs. Il n’y a pas d’étages à cette extension, j’ai opté pour un toit plat. Cependant, j’ai un doute sur la section de solives à adopter. La longueur maximale entre 2 murs porteurs va être de 4000, fixer sur sabot. Je pense utiliser des sections de 75x225, tous les 400 mm à l’entraxe, épicéa. Le lamellé collé est bien plus endurant, mais est-ce nécessaire ? Merci pour vos connaissances !!!! Jérémy
Boisphile
1) 65 m² = Permis de construire.
2) Permis de construire = plans.
3) Lieu précis de l'implantation ?
4) Loire atlantique département en partie termité = Dispositions particulières.
5) Loire atlantique en partie sous risque sismique 4 = Dispositions constructives particulières de contreventement, assemblages et ancrages au sol = BE structure pour calculs de stabilité.
Je rappelle que si elles sont avérées, ces dispositions ne sont pas normatives mais réglementaires, elles dépendent donc de la loi et sont donc d'application obligatoire.