Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis solivage et poele ceramique ?

Avis solivage et poele ceramique ?

il y a 1 mois

Salut ! Je reviens vers vous parce que je suis en plein calcul pour mon projet d'extension en ossature bois. J'ai prevu de poser un poele a bois avec un habillage en ceramique pour profiter d'une meilleure inertie thermique, mais j'avoue que le poids de la bête me fait un peu flipper.

On m'a dit que la ceramique pesait son pesant d'or par rapport a un modele en acier classique. Est-ce que certains ici ont deja installé ce genre de poele sur un plancher bois ? J'ai peur que mon solivage actuel soit un peu juste niveau charge ponctuelle, surtout si je veux eviter que ca bouge avec le temps. Si vous avez des retours sur le renforcement necessaire ou si vous avez deja eu le cas sur une MOB, je suis preneuse de vos conseils techniques. J'ai pas envie de voir mon poele passer a travers le salon quoi...

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. Avis solivage et poele ceramique ? il y a 1 mois

1) La charge n'est pas ponctuelle mais concentré permanente que vous pouvez demander au vendeur et ce qui est très pénalisant. Toutefois, cela se calcule en tant que tel en prenant bien en compte le taux d'humidité réel du bois, ce qui est souvent omis.

2. Avis solivage et poele ceramique ? il y a 30 jours

Merci pour ton retour, c’est vrai que je n’avais pas pensé à l’humidité du bois, c’est un point crucial ! Pour le poêle, j’ai regardé plusieurs modèles pour me faire une idée du poids et de l’inertie, et je suis tombée sur qui semble vraiment robuste et bien conçu. Ça me permet de comparer les charges et de voir ce qui serait le mieux pour mon plancher. Du coup je vais étudier sérieusement le renforcement du solivage avant de me lancer, histoire d’éviter tout problème avec le temps.

Modérateur : lien commercial supprimé
1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion