Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
jonction extension toit plat et maison

jonction extension toit plat et maison

il y a 1 an

Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur ce groupe; Je vais me lancer dans la réalisation d'une extension en bois (10m * 4m), attenante à la maison. J'ai plusieurs questions précises, mais je vais démarrer avec une interrogation en particulier : Comment réaliser la jonction entre l'extension et le toiture de la maison? En effet, au départ je pensais situer le toit plat au niveau du bandeau sous la gouttière en fixant une poutre contre le mur, et ainsi y faire porter les solives sur sabots. J'aurai pu sortir la gouttière et faire couler l'eau sur la nouvelle toiture. MAIS, sur cette hypothèse, la hauteur sous plafond terminé ne sera pas suffisante. Aussi, je dois partir de plus haut, c'est à dire au dessus de la toiture actuelle.....mais comment faire? Je pensais "poser" une poutre sur le mur de la maison, mais les chevrons y sont aussi? J'imagine qu'il faudrait sortir une ou deux rangées de tuiles,.... De plus, comment faire l'étanchéité au niveau de la jonction? Acrotère posée sur le mur de la maison ? Créer un chéneau contre l'acrotère?.... Je pense que je ne pas super clair, en espérant que quelqu'un aura compris le truc. Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. jonction extension toit plat et maison il y a 1 an

J'ai oublié de publier les photos.

De plus j'ajoute que comme vous le verrez sur les croquis, l'extension est aussi contre le mur du garage....dont la toiture est plus basse que celui de la maison....idem, quid de la jonction.

Merci

2. jonction extension toit plat et maison il y a 1 an

La toiture terrasse doit être une toiture "chaude" selon croquis ci-dessous. Elle possède des acrotères périphériques.


Compte tenu des altimétries qu'il vous faudra maîtriser parfaitement, les acrotères seront plus hauts que le bas de pente de la couverture.

Il vous faudra donc effectuer ce qu'on appelle une "pénétration continue avec chéneau" comme le montre le croquis ci-dessous.

Cet ouvrage doit être réalisé à la perfection, dans la mesure où il s'agit d'un point singulier de toiture sujet aux infiltrations s'il n'est pas parfaitement maîtrisé du point de vue étanchéité et évacuation des eaux de pluie. 


SOMMAIRE

3. jonction extension toit plat et maison il y a 1 an

Bonjour, 

merci pour votre réponse c’est très clair. 

Pour cette question c’est ok…je pense que j’en aurai d’autres ????????????

bonne journée 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion