Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Extension toit plat section linteau

Extension toit plat section linteau

il y a 1 an

Bonjour à tous, je souhaite réaliser une extension toit plat adossée à ma maison et je solicite votre aide pour les section de bois.

La forme sera rectangulaire ,le grand coté ,environ 6,50 sera adossé à la maison . De la muraliere partiront pannes de 4 mètres en 80x225 par 4 mètres iront se fixer par sabot dans un linteau reposant sur deux poteaux en LC de 150x150. J'aurais souhaité ( j'entends déjà Boisophile dire que c est une bêtise !!! )mettre 3 vitrages fixes d'environ 2 m x 2,15m sans appuis intermédiaires. Ce serait joli mais nécessiterait d'une part un LC d'une hauteur énorme et ne permettrait pas de mettre des VR ! Je pense continuer sur cette idée de deux appuis intermédiaires et des 3 vitrages fixes ,quelle section me conseillez vous pour le linteau ?LC obligatoire? Et les appuis ? Je souhaiterais les plus fin possible,ils serviront de support aux glissières des Vr .

Il s'agit d une extension habitable en zone c1 altitude 400 mètres .toitures chaude ,charges environ 35 KG/M2 et plafond placo environ 20KG/M2.

Je vous remercie d'avance 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Extension toit plat section linteau il y a 1 an

Je résume pour vérifier si j'ai bien compris : Poutre linteau de portée 6500 sur 4 appuis avec une bande de chargement de 2000. Précisez le complexe PV, Isolation et étanchéité (poids /m²). Précisez le lieu précis d'implantation.

2. Extension toit plat section linteau il y a 1 an

Bonsoir et merci de votre réponse , vous avez bien résumé ! 

On sera sur une toiture chaude ,avec osb 22, pare vapeur,TMS 80 mm et étanchéité en EPDM pour 35 KG/m2 .Lev entre pannes suspectes coutures et BA13 pour 20KG/m2.

Localisation Charmoille 70000.

3. Extension toit plat section linteau il y a 1 an

La localité de Charmoille est située en zone de risque sismique 3, ce qui oblige (réglementation = Loi = application obligatoire) au respect des règles parasismiques, ce qui ne me permets pas de vous aider.

4. Extension toit plat section linteau il y a 1 an

Merci tout de même .bonne soirée

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion