Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul section linteau coulissant

calcul section linteau coulissant

il y a 8 mois

Bonjour a tous,

je suis en train de calculer mes sections de bois pour une extension en ossature bois de 4m x 4.8 attenant a ma maison existante.

La toiture prévue est un epdm  pente de 3%
pas d'étage et toit terrasse inaccessible
plancher osb 18
solives 75x200
iso laine de roche 200 placo ba13

Il y aura 1 coulissant de 2.4mx2.15 sur chaque panneau donc 3 coulissants en tout.

Je vais monter tout ca en montants de 45x145
contreventement osb de 12

Pour les linteaux de ces coulissants j'ai essaye de me renseigner mais j'ai rien vu de très clair ,je pensais mettre deux solives 75x200 a champ ou alors mettre directement une grosse section genre 200x200 mais j'ai un doute je ne voudrais pas que ca travaille autant mettre les bonnes sections directement.

Merci d'avance pour vos lumieres 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. calcul section linteau coulissant il y a 8 mois

1) Toiture terrasse exclusivement en toiture chaude, je ne pense pas que ce soit ce que vous décrivez.

6.8 Liaison mur extérieur / toiture avec élément porteur en bois support d’étanchéité

6.8.1 Exemples pour des toitures chaudes

L’étanchéité en tête de l’acrotère, dans le cas d’une toiture terrasse, est assurée par une couvertine métallique.

L’acrotère est isolé sur une hauteur au moins équivalente à celle de l’isolant de toiture. La face intérieure de la paroi acrotère comporte un relevé d’étanchéité en bois (panneau de contreplaqué conforme au NF DTU 43-4 P1-2 ou bois massif) ou une costière métallique conforme au NF DTU 43.4.

La membrane pare-vapeur du mur de dernier niveau est posée avec une surlongueur permettant un collage sur l’élément porteur de la membrane d’étanchéité.

 

Coupe verticale de la liaison mur extérieur / toiture terrasse chaude

  • Concernant les linteaux, faites un plan en précisant le sens des solives du platelage de toiture.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion