Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
LINTEAU CHÊNE EN TRAVERSES

LINTEAU CHÊNE EN TRAVERSES

il y a 3 ans

Bonjour à Toutes et Tous . . .

Pas facile de trouver de la marchandise dans cette période de confinement . .

Je dois refaire la toiture faible pente sur une remise en moellons de 470 d'épais + chaux dont le linteau dégringole . . . comme l'une des des pannes versante (panne chevron) pourrie en son pieds . .  .L'ensemble tient par 2 étais . . .Ns sommes de plain-pied, c'est déjà ça . . .

J'avais trouvé du 15x15 chêne à bon marché en bricoroi en 3000 divise 3 ça me faisait un linteau chêne de 450 x 150 pour 65€ . . .Plutôt cool . . .

Le pblme c'est que je dois avancé ce chantier pour manger le mois prochain et que bricoroi est fermé . ..

On m'a donc proposé de la traverse paysagère . . . en 100 x 200 . . . Toujours en chêne . . . ça ferait un linteau de 4 x 100 à percer et boulonner . . .

Et, en faite, tout d'un coup j'ai un doute . . . Mes traverses seront voilées certes mais ce n'est pas ce qui m'inquiète . . C'est plus cet écrou + rondelle sur le chêne en façade. . . J'ai un peu peur du résultat final . . . Quelqu'un a déjà fait ça parmi vous ? Une tige de 10 suffirait d'après vous ?


J'aurai après sa pose, environ 20 cm de moellon à réinstaller au dessus de la baie puis la sablière . . .En classe 4 compte tenu du salpêtre des bords de mer .

. . Est ce que mon petit chantier parle à quelqu'un ?


Merci pour vos avis


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion