Charpente Fenêtres / menuiseries extérieurs

LINTEAU CHÊNE EN TRAVERSES

Publié par LeGalloBreton il y a 1 mois

Bonjour à Toutes et Tous . . .

Pas facile de trouver de la marchandise dans cette période de confinement . .

Je dois refaire la toiture faible pente sur une remise en moellons de 470 d'épais + chaux dont le linteau dégringole . . . comme l'une des des pannes versante (panne chevron) pourrie en son pieds . .  .L'ensemble tient par 2 étais . . .Ns sommes de plain-pied, c'est déjà ça . . .

J'avais trouvé du 15x15 chêne à bon marché en bricoroi en 3000 divise 3 ça me faisait un linteau chêne de 450 x 150 pour 65€ . . .Plutôt cool . . .

Le pblme c'est que je dois avancé ce chantier pour manger le mois prochain et que bricoroi est fermé . ..

On m'a donc proposé de la traverse paysagère . . . en 100 x 200 . . . Toujours en chêne . . . ça ferait un linteau de 4 x 100 à percer et boulonner . . .

Et, en faite, tout d'un coup j'ai un doute . . . Mes traverses seront voilées certes mais ce n'est pas ce qui m'inquiète . . C'est plus cet écrou + rondelle sur le chêne en façade. . . J'ai un peu peur du résultat final . . . Quelqu'un a déjà fait ça parmi vous ? Une tige de 10 suffirait d'après vous ?

J'aurai après sa pose, environ 20 cm de moellon à réinstaller au dessus de la baie puis la sablière . . .En classe 4 compte tenu du salpêtre des bords de mer .

. . Est ce que mon petit chantier parle à quelqu'un ?

Merci pour vos avis

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Choix solution technique plancher chêne

Publié par loac 74

5 réponses
102 vues
0 like

protection d'un balcon bois chêne

Publié par gwen

0 réponse
27 vues