Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Linteau à changer (termite ?)

Linteau à changer (termite ?)

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


J'ai récemment acheté un appartement et j'ai malheureusement découvert que le linteau principale de l'extension est complément pourri. Ce linteau permet de tenir la maçonnerie du 1er étage de l’extension (l'extension est composée de ma salle de bain au 1er étage est d'un local chaudière commun en dessous).

Il permettait également de soutenir les madriers du plancher de ma salle de bain, mais au vu de l'état de ce dernier j'ai du démolir le plancher en totalité.


Le linteau mesure en totalité 4m, autant dire qu'il y a du boulot...


Me viens alors 2 questions :


- Il y a eu des fuites dans la salle de bain qui n'ont jamais été traité auparavant. Pensez-vous qu'il s'agit uniquement de l'humidité qu'il la mis dans cette état ou des termites peuvent également en être responsable ?


- Peux-on procéder à un remplacement d'un linteau bois sans devoir démolir la maçonnerie se trouvant au dessus ? Sachant que le linteau supporte la totalité d'un des murs de ma salle de bain ?


Merci par avance pour votre aide.



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Linteau à changer (termite ?) il y a 3 ans

Difficile de faire un diagnostic objectif sur photo. Compte tenu des risques encourus, il me semble plus raisonnable de consulter un BE structure, pour le diagnostic et le processus de réparation. 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion