Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Jonction extension bois et bâti pierre

Jonction extension bois et bâti pierre

il y a 10 mois

Bonjour, en projet d’une extension en bois de 8,4m x 4.8m située en Bretagne tout près de Brest Je vais effectuer une toiture chaude avec isolant sur élément porteur, avec donc relevé d’acrotere, mais j’ai là un soucis, je compte effectuer 4 murs pour que l’extension et ses fondations soit désolidarisée du bâti existant, comment faire ma jonction entre l’acrotere qui se situera contre le pignon et le bâti existant ? Un solin avec engravure dans le mur en pierre mais comment joindre le solin à l’acrotere ? Et deuxième question comment effectuer la désolidarisation ? Dois-je poser une couche d’isolant PU entre le bâti en pierre et le mur d’ossature ou tout simplement laisser ça vide ? Sachant que le local adjacent est chauffé? Je reste à votre disposition pour plus de précision. Merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Jonction extension bois et bâti pierre il y a 10 mois

Le problème est un problème de couvertine. Celle qui se trouve le long de la maison sera relevé comme un solin.

Entre pierre et bois = bande d'arase et l'OB doit être fixée sur la maison, par exemple par des goujons d'ancrage sur les montants verticaux.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion