Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté

jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté

il y a 3 ans

Bonjour,

j aimerais savoir quel est la meilleur methode pour jonction du pan de mur ossature bois et mur existant en enduit gratté


c est une extention de 20 m3 qui sera collé a une maison existant en mur ytong en enduit gratté

faut t il mettre  dans l odre :   montan t, osb , parepluie, lattage , mur en enduit gratté existant


faut il laisser un vide ?




 

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Sur le mur, un montant traité classe 3 (comme une lisse basse) avec une bande d'arase interposée entre cette lisse et le mur. Sur cette lisse qui est fixée au mur par 3 goujons d'ancrage (dont la tête est noyée dans une chapelle, viendra se fixer la la paroi de mur classique.

2. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

merci de reponse

ta reponse est pour les  2 angles de chaques coté ?


pour le pan de mur entier contre le mur existant?


faut t il mettre  dans l odre :   montant, osb , parepluie, lattage , mur en enduit gratté existant


faut il laisser un vide ?




3. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Je ne comprends pas votre question ? Votre question porte sur le jonction d'une paroi bois sur un mur maçonné, ce qu'il me semble vous avoir été décrit.

4. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

dans ma construction j ai 4 pans de murs pour faire un rectangle

ma question porte sur  le pan de mur contre la maison ,de sa composition ?


faut t il mettre  dans l odre :   montant, osb , parepluie, lattage (qui sera contre le mur) ?


par exemple sur cette photo :




ou vaut mieux partir sur 3 pans de mur comme par exemple sur cette photo?











5. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Trois pans de murs suffisent, pour la quatrième, vous poser juste un doublage placo sur rail.

6. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

ah d accord merci je comprend mieux votre reponse


je comprends bien votre reponse plus haut ,il faut fixer les 2 pans en ossature bois sur le mur existant

sachant que je serait sur dalle bois sur pilotis beton


il a pas de risque que l extention et la maison soit solidaire si je fixe l ossature a la maison ?


puis je fixer la muraliere a l ossature bois de chaque coté ou pas ? ( dans l hypothese que je fixe l ossature a la maison bien sur )


merci du temps que vous m accordez

7. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Quelle muralière ? Celle du plancher de base ? OUI vous la fixez sur la mur de la maison et ensuite les parois OB seront fixées sur le plancher. Attention aux descentes de charges pour calculer le plancher de base, ce n'est pas si évident qu'il y parait.

8. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Je parlais de la muraliere  en haut pour supporter la charpente 


Donc vous fixeriez la dalle bois ,l ossature au mur existant?


Le problème extension solidaire ou pas a la maison existante fait toujours débat pas facile a choisir??

( donc soit 3 pans de murs fixer a la maison ou soit 4 pans de murs désolidariser de la maison)



9. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

Je ne vois pas où est le débat, il n'y a aucun intérêt rationnel à désolidariser, sauf à laisser un véritable espace entre les deux.

10. jonction ossature bois et mur existantant en enduit gratté il y a 3 ans

a priori c est pour le travail de le nouvelle et l ancienne dalle pour le tassement des fondations (maison et extention) pour eviter des desagragrement fisures ou autres ( l'une pour bouger differament de l autre)

1-10 sur 12 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion