Solution terrasse sur toit terrasse
Bonjour à tous,
Je suis plutôt averti, dans le mileu du bois en revanche je m'interroge:
Je suis en phase de conception d’un projet d’extension en rez-de-chaussée, dont la toiture servira de terrasse accessible pour une chambre située à l’étage. L’objectif est d’y installer une terrasse en bois posée sur plots, avec un accès direct depuis une future baie vitrée (en remplacement d’une fenêtre existante).
L’étanchéité de cette toiture-terrasse est évidemment un point crucial. Je prévois une légère pente, autour de 5 à 6 %, et j’envisage de compenser cette inclinaison via les plots réglables afin d’obtenir une surface parfaitement plane pour la terrasse bois.
Initialement, je pensais partir sur un système d’étanchéité classique (type membrane), mais je me pose également la question d’utiliser une solution en bac acier, qui m’inspire davantage confiance en termes de durabilité. Je serais donc preneur de vos retours ou recommandations concernant :
-
Les avantages et inconvénients de chaque solution (membrane d’étanchéité vs bac acier) pour une terrasse sur plots ;
-
Les contraintes techniques : gestion des relevés, acrotères, jonctions, et étanchéité autour de la future baie vitrée ;
-
Les points de vigilance pour garantir une étanchéité fiable et durable dans le temps ;
-
Vos retours d’expérience sur des configurations similaires.
Merci d’avance pour vos conseils et éclairages !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte