Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres

création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres

il y a 3 ans

Bonjour à tous 

je souhaiterez savoir 2 choses


1) dans un bâtiment de 27 mètres sur 6 mètre (dimension intérieur) quel type de bois mettre (section) pour plancher d'habitation. sachant qu'il y aura une portée de 6 mètres. sans mur porteur entre deux. on ma conseiller du 112*230 douglas sec séchoir.


2) j'ai un projet de toit terrasse donc de la même dimension. mais ce serai une terrasse accessible donc avec plancher de terrasse. et tous ce que l'on peu mettre sur une terrasse. donc quel type de section de bois y prévoir avec éventuellement les entraxes (je pensais mettre les entraxes à  0.50 mètres).


D'avance merci le site a l'air vachement sympa j’espère y trouver réponse à mes questions...

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

Pour une portée de 6 mètres, ce n'est pas raisonnable mais évidement possible avec cette section et des ENTRAXES de 278 mm pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 18 mm.

Lamellé-collé de fabrication française, GL24 Labellisé Acerbois Glulam de section 87 x 315 avec ENTRAXES de 500 mm pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

Autre possibilité, poutre en "I" FJI  96 x 300 avec ENTRAXES de 417 mm pour dalles OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

Les terrasses accessibles sur ossature bois ne sont pas permises, uniquement inaccessibles et malgrés cela 9/10 ne sont pas conformes et causent des désordres à moyen et long terme. 

2. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

merci pour votre réponse 

est ce que ce type de poutre (https://www.pointp.fr/p/bois-et-panneaux/poutre-en-i-composite-steico-joist-sj-90-l-13-00-m-90x45x360-mm-A3540737)


Poutre en I composite 90 - L. 13,00 m - 90X45x360 mm


est si oui  comment  détermine t'on  l'entraxe

Cordialement

 

3. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

Cela ressemble effectivement ...............................

4. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

merci

par contre je souhaite tout faire en bois mais l'immeuble est en pierre peu t'on quand même utiliser les poutres en i de ce type sceller dans les murs ou pas.. 

cordialement

5. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

bonjour, un document à télécharger:

https://www.programmepacte.fr/tags/terrasse


cordialement

6. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

super merci documentation très intéressante mais il ne parle pas du dimensionnement des éléments porteurs. pour ce cas des toits terrasses. Mais apparemment il est bien possible de créer un toit terrasse accessible en bois sur mur en béton... 

si vous avez plus d'information je suis preneur encore merci pour ce partage..

Cordialement

7. création toit terrasse 27 mètres par 6 mètres il y a 3 ans

ATTENTION : Il s'agit d'un document établi entre 2012 et 2014, depuis le DTU 31-2 est sorti et c'est bien lui qu'il faut suivre/. Donc, seules les toitures chaudes sont admises, les désordres avérés en toiture plates sont trops nombreux.


1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion