Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'une estrade

Création d'une estrade

il y a 3 ans

Bonsoir,

Je souhaiterai quelques lumières et éclaircissements sur un projet d'estrade.

Dans une maison trop ouverte, où l'entrée, le salon, salle à manger sont tous dans la même pièce, je voudrai séparer les espaces en faisant une petite estrade de 38 cm de haut (hauteur de la deuxième marche d'un escalier qui sera englobé dans l'estrade).

La dite estrade est triangulaire, mise dans un coin de la grande pièce avec pour diagonale environ 3m60. Un des angles est coupé pour accueillir l'escalier.
L'estrade sera faite avec des chevrons de 6x8 et un entraxe de 50 mis perpendiculairement à la diagonale. Des panneaux d'OSB de 18 seront vissés dessus.


Sur la face avant de l'estrade, (la diagonale de mon triangle), des tiroirs de 50 cm de large seront insérés afin d'ajouter des rangements sous l'estrade. Au départ, je pensais faire des tiroir de 60 de profondeur et quelques casiers à ouverture par le dessus pour ajouter des rangements.

Mais question stabilité, je pense qu'il vaux mieux ne pas faire les casiers à ouverture du dessus pour ne pas 'couper' les OSB.
Je pense donc faire des tiroirs profond, entre 50cm et 1m60 de long.

Pour ces 'tiroirs' qui seront plus de grand casier, je voulais mettre des roulettes dessous. Mon estrade n'étant pas très haute, avec des roulettes qui feront au minimum entre 50 et 60mm de haut, je perdrais de la place de rangement. Donc je me demande si je peut faire simplement glisser mon casier sur une plaque de méla. Ces tiroirs ne seront pas utilisés de manière quotidienne.


Voilà j'espère que quelques uns sont aller jusqu'au bout de la lecture.

Diverses questions :

- Mes chevrons 6x8 sont-ils bien sélectionnés (portée maxi 2m) je peux faire des jambes de force intermédiaire sans soucis en cas de besoin.

- Entraxe de 50 pour avoir des tiroirs entre chevrons.

- Un grand casier plus ou moins chargé glissera-t-il correctement sur du mélaminé ? je pense mettre deux tasseaux avec de la paraffine qui serviront de patin.



Est-ce que tout ceci vous semble viable?


Merci pour vos retour.

Gilles


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion