Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible

Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible

il y a 8 heures

Bonjour à tous.

Je vais réaliser deux extensions a ma maison, en agglo creux de 20cm de large, ceinturage béton et acrotère béton, avec toiture terrasse inaccessible en bois avec 3° de pente.

En partant du haut en bas, je vais y mettre :

4cm de gravier pour lestage étanchéité (+/- 95kg/m²)

étanchéité EPDM ép=1.5mm (1.5kg/m²)

isolation en laine de roche double densité de 8cm (21kg/m²)

pare vapeur, OSB 22mm (14.5kg/m²)

isolation laine de bois ép= 30mm (18kg/m²)

finition en plaque de plâtre 13 mm ( 10 kg/m²) 

soit au total 160 kg/m² de charge permanente.

A cela il faut que je rajoute une charge climatique la maison se situe dans la commune de Montreux Vieux (68210) à 355.12m d'altitude.

Je joint deux plans, 1 plan pour l'extention habitable, et un plan pour un garage double qui lui sera juste isolé par la couche extérieur, donc sans isolant intérieur entre solives et sans finition placo.

Pour le garage j'ai prévu des poteaux sous les LC coté maison.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dimensionnement solivage pour toit terrasse inaccessible il y a 7 heures

Les risques sismiques

Icone de l'indice de sismicitéLa commune de Montreux-Vieux se trouve dans une zone sismique de niveau 4, nous considérons cela en tant que risque sismique élevé.

Compte tenu du risque sismique de niveau 4, dans la demande de permis de construire vous aurez à donner la preuve que les calculs ont été réalisés par un BE structure ayant pris en compte les règles parasismiques. Il s'agit là d'une règlementation donc de la loi et donc d'application obligatoire. 

Pardonnez-moi, mais dans ces condition, je n'ai pas le droit de vous donner quelques informations que ce soit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion