Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel isolant des murs cabane bois (entre bardage douglas et lambris intérieur) ?

Quel isolant des murs cabane bois (entre bardage douglas et lambris intérieur) ?

il y a 4 ans

Bonjour à tous,je construis une cabane pour enfant à qui sera suspendue entre 3 peupliers à 4 metres Lg 2,2x 2 ht:130/180m

Cadre chêne 170 x 80,poteaux chêne 80 x80,toit sandwich isolé .Mur : clin douglas ep 18 ,espace 80,lambris sapin de 9mm.

Mon idée:plaquer du polystyrene extrudé ou expansé d 'ep 60 mm sur le lambris car sur la fiche du lambris sapin du nord AB

il y a :condition d'utilisation: sans lame d'air???,D"autre part cela laisse 20 mm de d'espace aux clins...

Question 1 : "tous" les sites préconisent une lame d'air et un pare vapeur,le polystyrene est imperméable, et sans lame d'air?

Qu'en pensez vous?

Question 2 : doit poser un pare pluie sur le polystyrène de 60  puisqu'il est étanche?

Le plancher sera constitué OSB 3 de 20mm sur chevrons chêne de 80 x 75 et dessous fermé par OSB 3 ep 15.

Question 3 : puis je mettre du polystyrène expansé entre les chevrons ou de la laine de roche en panneau ou en vrac doit il y

avoir un pare vapeur? si oui de quel coté?La cabane ne sera pas chauffée...(ou occasionnellement).

Question 4 : et si je me casse la tête pour pas grand chose dites le moi,est ce qu'un vide d'air de 80mm tout simplement serait il suffisant

faudrait il étancher ce vide?ou laisser une petite aération entre le lambris et les clins?Pare pluie?

Le résultat attendue serait une petite fraicheur les jours d'été et une protection les jours d'hiver,disons un peu d'inertie.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion