Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Revêtement étanchéité à l'air dalle bois

Revêtement étanchéité à l'air dalle bois

il y a 4 ans

Bonjour 
En pleine construction de ma dalle bois sur pieux, le charpentier me propose un revêtement à poser sur l'osb, une fois les couches fixées. 
Du bas vers le haut : 
-Rwh (ancien agepanpan) 
- Isolation ouate 22cm (qui sera insufflée une fois la maison hors d'eau avec des trous à la scie cloche, rebouchés ultérieurement) 
-Osb 18mm 
-adhero  (le revêtement en question qui couvre toute la surface de la dalle)
-tasseaux 6x4 + parquet 
 ou natte de désolidarisation + carrelage. 

J'avais prévu à la base de mettre un frein vapeur de type intello, mais apparemment je pourrais m'en passer avec ce nouveau revêtement,qui évite aussi d'avoir à jointer chaque dalle Osb au mastic colle ou au scotch fait pour celà, et qui protège la dalle pendant la phase chantier (3 mois s'il est posé sur toiture ou murs, 14 jours s'il est à l'horizontale), car c'est là tout l'intérêt, éviter en cas d'orage que l'osb, voire le dessous soit imbibé. 
On peut ensuite poser les murs directement sur le revêtement, et faire les jonctions pare vapeur ultérieurement. 

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ça ? 
Ou du moins pensez vous que cela peut créer un désordre au niveau de la perspirance de mes couches ? 
Bien à vous !

Modérateur : Lien commercial supprimé
Répondre

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Revêtement étanchéité à l'air dalle bois il y a 1 an

Bonjour, je suis exactement dans la même problématique, quelle solution avez vous retenu au final ?

Bien à vous

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion