étanchéité de type bicouche ou epdm ?
Bonsoir et merci pour l'acceptation sur ce blog. Ma question porte sur l'étanchéité du toit terrasse de mon projet. Le devis du professionnel mentionne : une étanchéité de type bicouche de chez Soprema Novice pour autant j'étais focalisée sur l'EPDM et le reste d'où ma question : Lequel des deux est le mieux ? Avantages, inconvenants, durabilité. C'est pour une MOB de PP de 93m2 dans L'Hérault (34) Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Boisphile
S'agit-il bien d'une toiture chaude ? Impérative en ossature bois.
6.8 Liaison mur extérieur / toiture avec élément porteur en bois support d’étanchéité
6.8.1 Exemples pour des toitures chaudes
L’étanchéité en tête de l’acrotère, dans le cas d’une toiture terrasse, est assurée par une couvertine métallique.
L’acrotère est isolé sur une hauteur au moins équivalente à celle de l’isolant de toiture. La face intérieure de la paroi acrotère comporte un relevé d’étanchéité en bois (panneau de contreplaqué conforme au NF DTU 43-4 P1-2 ou bois massif) ou une costière métallique conforme au NF DTU 43.4.
La membrane pare-vapeur du mur de dernier niveau est posée avec une surlongueur permettant un collage sur l’élément porteur de la membrane d’étanchéité.