Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Présentation et question

Présentation et question

il y a 1 an

Bonjour à tous, Je suis étudiant tailleur à Londres. Oui tailleur de costume. Je sais que cela ne semble pas lié au monde du bois et de son travail, mais il y a sûrement plus de liens que prévu. Je me suis inscrit sur ce forum, car j’aime beaucoup le travail du bois en général, mais aussi, car j’ai des questions par rapport aux caractéristiques du bois. J’ai hâte de commencer à dévorer ce forum et à en apprendre plus C’est mon premier message sur ce forum, si ce n’est pas le bon topic je suis désolé. Certains tailleurs utilisent une vieille technique qui consiste à placer un morceau de bois lourd et épais sur du tissu fraîchement repassé. Cela va permettre d’absorber l’humidité et de « fixer le tissu ». La dernière fois que j’ai vu cet outil, il était fait en pin. Ma question est donc, connaissez vous un bois capable d’absorber un maximum l’humidité ? Le pin, possède-t-il cette propriété ? J’avais pensé au cèdre que l’on utilise pour les embauchoirs, mais peut-être qu’il y a mieux. En attendant vos réponses, je vais essayer de fouiller pour voir si je ne trouve pas une réponse cachée dans le forum

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion