Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis sur le constructeur B***

Avis sur le constructeur B***

il y a 2 ans

Bonjour,


La lecture de ce forum montre à quel point la construction d'une maison à ossature bois est extrêmement technique et qu'un tel projet ne s'improvise pas. Il est également effarant de voir que de nombreux professionnels ne respectent pas les règles de l'art. Le choix d'un bon constructeur est donc  primordial. Je me pose donc la question de la compétence et du professionnalisme du constructeur B***.


Il s'agit d'un constructeur de MOB dont les BE et les ateliers de fabrications sont basés en Alsace. Leur chaîne Youtube présente un certain nombre de vidéos de construction de panneaux dans leur usine et  montage sur sites. Pour une personne non avertie, cela a l'air assez bien pensée. Les panneaux arrivent entièrement montés. Je me pose toutefois si la conception de leur maison est bien pensée sur le plan technique. En effet, il propose souvent des maisons avec des débordements du toit plat (encorbellement ?) afin de protéger les fenêtres du soleil en été. J'imagine que cela doit-être un point délicat à gérer pour le raccordement du pare-vapeur et la jonction avec le pare-pluie.


Que pense les experts de ce constructeur ? Avez-vous un retex (positif ou négatif) à son sujet ?


Merci d'avance de vos retours.



Modérateur : Donner un avis sur un constructeur n'est pas le propos de ce Forum.
Répondre

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion