Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Enduit sur OSB

Enduit sur OSB

il y a 1 jour

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question.

Comment puis-je enduire à la chaux mon OSB extérieur de contreventement ?

Je suis consciente qu'il faille mettre une trame etc.., mais comment faire adhérer la chaux à l'OSB sans étanchéifier mon mur à la vapeur d'eau à cause de produits spéciaux.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Enduit sur OSB il y a 23 heures

Les panneaux de contreventement NE DOIVENT PAS être utilisés pour une autre fonction.

Il faut nécessairement poser un film pare pluie et contrelatter pour créer une lame d'air, poser un panneau support pour l'enduit.

Le fabricant de l'enduit, prescrit les panneaux supports compatible avec son produit.

2. Enduit sur OSB il y a 13 heures

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien compris votre réponse d'où mon complément de question: Si je mets de la fibre de bois rigide contre l'OSB à l'extérieur, je peux enduire cette dernière de chaux. Et il n'y a pas de lame d'air. Est-ce correct ?

Bien cordialement

3. Enduit sur OSB il y a 1 heure

NON, désolé, mais vous créez dans ce cas une paroi fermée qui dans ce cas nécessite la présence d'un pare-vapeur présentant un Sd minimum de 90 mètres.

En outre, il faudra garantir que la FDB ne soit pas exposé à la pluie pendant les travaux et être certain que la chaux sera totalement étanche à l'eau.

4. Enduit sur OSB il y a 1 heure

Bonjour,

Un grand merci pour ces réponses qui nous en apprennent toujours un peu plus à chaque fois.

Bonne continuation

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion