Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOLIVAGE , TREMIE ET ENTRAXE IRREGULIER

SOLIVAGE , TREMIE ET ENTRAXE IRREGULIER

il y a 3 ans

Bonjour,



Suite à un premier message ici (https://www.bois.com/forum/17236-isolation-plancher-vide-sanitaire-1 ) et pour être plus lisible je me permet de créer un nouveau sujet.


j'ai pu avancer un peu mon solivage (175x75 classe 3 et OSB3 en 22mm)


Voici ou j'en suis (la trémies est réalisée):



Avec reprise intermédiaire sur pieds de poteaux 


Le plan 


J'ai 2 interrogations pour la suite: j'ai respecté un entraxe de 416 mm lorsque possible(en partant de la trémies) et forcement au niveau de mes murs ne je tombe pas juste.

D'un coté cet entraxe est légèrement supérieur au max pour mes solives (540mm)

La dernière solive sera posée en muraliere,  puis-je me passer de rajouter une solive intermédiaire? peut être avec des entretoises régulières ? Ou il vous semble plus judicieux de ne plus respecter l'entraxe et de simplement décaler la solive d'avant pour retomber à 478 ((540 + 419) / 2) ?




De l'autre coté je fini sur un entraxe inferieur (330 mm) en revanche a cause d'un escalier dont je n'arrive pas à venir à bout je souhaiterais réaliser une trémie 


Est-ce que cela vous semble réalisable sachant qu'il m'est compliqué de rajouter un appuis intermédiaire(la reprise de charge ponctuelle  est surement trop importante j'imagine...)


Peut être que la solution est de plutôt diviser le solivage en 2 parties comme ceci  ?


La porteuse centrale irait de la muraliere (avec un parpaing à l'aplomb) et coté trémies reprise au niveau du pied de poteau ?


Merci d'avance et à bientôt

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. SOLIVAGE , TREMIE ET ENTRAXE IRREGULIER il y a 3 ans

Bonjour 

Apres réflexion je pense opter pour la dernière solution. La poutre centrale aurait des appuis en ses extrémités (pied de poteau et parpaing) mais pourra t-elle supporter la charge sans fléchir ?

Dois-je la doubler? 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion