Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plafond dans mon garage

Plafond dans mon garage

il y a 16 ans

Bonjour a tous, je pose ma question dans ce forum car j'ai eu quelques avis contradictoires sur la question.

Je souhaite réaliser un espèce de faux plafond dans mon garage pour pouvoir y entreposer des tas de choses qui ne servent plus ou que très rarement.

La largeur du garage est de 3m. Je compte fixer les poutres soit avec des sabots, soit en faisant un trou dans les moellons. Ma question est de savoir quelles sont les dimensions des poutres bois que je dois fixer en en mettant tous les 50cm environ. Au dessus de ces poutres, je voudrais fixer des plaques d'agglo de 19mm en guise de plancher.

Cela est il envisageable ? et si oui avec quel matériel.

 

Merci de vos réponses et merci pour ce site.

 

 

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

pour un usage grenier

solives en 80*180 entraxe 50cm environ

plancher osb 3 18mm

l'entraxe exact est déterminé par la longueur des dalles d'osb ou de ctbh car les ajouts des petits côtés de dalles doivent tomber sur une solive et pas entre deux

Rémy

2. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

Merci pour la réponse rapide.

Et mon idée de fixer ca avec des sabots, c'est bien ou non (je suis pas du tout charpentier donc je prefère avoir un avis d'expert)!!!

 

 

3. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

préférez une muralière soutenue par des corbeaux métalliques scelles au mortier

la fix des sabots dans les blocs béton est délicate à mettre en oeuvre selon les règles de l'art pour un non professionnel.

1 corbeau tous les 80cm

ensuite sur le muralière fixez des sabots

Rémy

4. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

muralière 60*180

Rémy

5. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

Merci encore pour ces infos Rémy, la muralière doit elle être également fixer directement au mur (par des chevilles chimiques) ou bien juste poser sur les corbaux?
Les sabots, il vaut mieux les visser ou bien clouer ?


6. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

juste sur les corbeaux ca suffit puisque les solives les empecheront de se tordre ( de rire !)

sabots vissés ou pointés comme vous voulez

Rémy

7. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

Encore une petite question de débutant....c'est quoi exactement un corbeau ?

Ca ressemble à une petite equerre en acier ou bien c'est juste un nom générique pour décrire un appui sur lequel vien se poser la muralière ?

Connaissez-vous un site qui peut décrire ses différents éléments en détail pour que j'arete de vous embetter ?

Merci de donner ces infos pour le novice que je suis.

8. Plafond dans mon garage il y a 16 ans

un corbeau c'est un appui en effet, là une équerre renforcée.

en début de forum, il y a un lexique fait par boisphile

Mais bon tant qu'on arrive à répondre, vous pouvez nous demander tout et n'importe quoi...

Rémy

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer