Taches sur plafond garage

Taches sur plafond garage

il y a 1 mois

Bonjour,


Avec ma compagne nous avons attaqué la dépose d'un faux plafond au rez-de-chaussée de la maison, ceci nous permet donc d'avoir une vue directe sur les solives et le plancher du 1er étage.

Nous avons des taches/mousses présentes sur une très grande partie du plancher. J'aimerai avoir confirmation que c'est bien un champignon, y a t'il un moyen de traiter et quelle est la gravité sur ce genre de cas ?


Merci pour vos lumières.



3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Taches sur plafond garage il y a 1 mois

Il s'agit d'un plancher en panneaux de particules non traité contre l'humidité (CTBH), donc non approprié pour un plancher séparant une surface chauffée d'une surface non chauffée sans doute dépourvue de pare-vapeur. Vous pouvez vous séparer de ces moisissures, mais malheureusement elles reviendront.

2. Taches sur plafond garage il y a 1 mois

Bonjour,


Merci pour votre réponse, nous sommes justement sur l’aménagement du rez-de-chaussée qui va donc être une pièce habitable et chauffé toute l'année.


Nous allons donc traité


Encore merci

3. Taches sur plafond garage il y a 1 mois

Nettoyez bien ces moisissures et dans ce cas, n'oubliez pas de poser le pare-vapeur Sd 18 mètres non pas Sur le plancher d'étage, mais sous les solives. 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion